Photo : OTP
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Alors qu'il ne reste plus beaucoup de matchs à jouer, la course aux playoffs est toujours pleine de suspens. En LFL, il n'y a que 5 places et elles valent très cher... Puisqu'en plus de permettre de jouer le titre, elles permettent également de déterminer les participants aux prochains European Masters. Et quand on sait que les représentants français ont déjà remporté cette compétition européenne à 3 reprises, tout le monde veut sa place.
Estimation des chances de qualification aux playoffs
Les équipes qualifiées
- Karmine Corp
- Vitality.Bee
- Misfits Premier
- Solary
- LDLC OL
Sereins comme des princes, les renards de LDLC OL n'ont pas tremblé pour obtenir leur qualification en playoffs. C'est une belle performance pour l'équipe, qui fait d'une pierre deux coups... Malgré son Spring Split chaotique, elle échappe au tournoi de promotion face aux équipes de Div 2.
Les équipes éliminées
- GameWard
- Team BDS
- GamersOrigin
- MCES
- Izi Dream
Il n'y a pas eu de miracle pour GameWard et Team BDS. La logique a été respectée et les deux équipes ne peuvent plus se qualifier pour les playoffs. C'est donc presque les vacances. En revanche, IZI Dream et MCES peuvent trembler. En finissant 9e et 10e, elles devront jouer à la fin de l'année le tournoi de promotion pour défendre leur place dans l'élite.