L'E3 en décalé c'est tout l'été, avec un nouveau rendez-vous calé au 19 juillet à 19h00 heure française : l'EA Play Live devrait nous montrer ce que l'éditeur américain a dans sa besace pour nous. Et si la liste des absents a de quoi faire perdre le sourire, on est pas à l'abri d'une ou deux surprises, sait-on jamais (on voit d'ici TheGreatReview brûler un cierge pour un hypothétique Titanfall 3, c'est beau d'y croire).
Les grands absents
C'est finalement la liste la plus complète de l'article, avec bon nombre de gros projets absents : mieux vaut prévenir que guérir et EA n'a surement pas envie d'essuyer les plâtres des fandoms accolés à ses licences fétiches comme Star Wars ou Mass Effect. Ainsi, ne seront pas présents au cours du EA Play Live :
- Mass Effect
- Dragon Age
- Star Wars
- Skate 4
Les licences annuelles et jeux service
Comme d'habitude, préparez-vous à réserver un bon quart du show aux licences "redondantes" de l'éditeur : on pense évidemment à FIFA 22, mais aussi à Apex Legends et aux prochains contenus qu'il devrait accueillir. Il est possible que l'on fasse également un crochet par les séries de jeux de sport un peu moins en vogue par chez nous, comme Madden ou Tiger Woods. Pour FIFA en tout cas, EA a lâché un peu de biscuit, puisque la sortie du jeu se fera le 1et octobre prochain, avec un premier trailer mettant en avant la performance capture adoptée pour cet énième opus.
Battlefield 2042
Ça sera surement l'un des grands acteurs du EA Play live : Battlefield 2042 a sa date de sortie, quelques minutes de gameplay et premiers avis, mais nous sommes toujours en attente d'une date arrêtée pour sa phase de bêta, qui a été reportée il y a quelques semaines. Le jeu promet énormément, du moins sur le plan visuel, avec une nouvelle itération du "levolution", des batailles épiques à 128 joueurs et des cartes figurant parmi les plus vastes jamais créées pour la licence.
Lost in Random
Maintenant que l'excellent It Takes Two de Hazelight est sorti, il serait de bon ton de donner un petit coup de projecteur à un autre EA Original fort prometteur, Lost in Random. Dernièrement, le jeu de plates-formes / aventure a eu le droit à un nouveau trailer présentant plus en détails son scénario et ses enjeux, cependant aucune date de sortie à l'heure où ces lignes sont écrites. Le EA Play Live serait donc le moment tout trouvé pour dévoiler cette info, d'autant que la description de la bande-annonce donne un indice sur sa fenêtre de lancement :
"Cet été, partez à l'aventure avec Paire et Décisse pour vivre une histoire inoubliable et lever la malédiction qui pèse sur Aléa."
Le retour de Dead Space
C'est quasiment acquis, un "nouveau" Dead Space devrait être présenté lors de l'événement. Oui nouveau entre guillemets, puisqu apparemment il s'agira d'une relecture et/ou d'un remake du survival-horror culte par EA Motive, récemment aux affaires sur le sympathique Star Wars Squadrons. On ignore encore de quel bois sera fait cette annonce, le titre de Visceral Games a finalement très bien vieilli et est toujours très agréable à parcourir de nos jours. Rappelons que l'expérience avait réussi à donner un coup de fouet au genre du TPS/survival-horror, alors en désuétude, grâce à des mécaniques de jeu rafraichissantes et à une ambiance pas piquer des hannetons.