Crédits image : @TeamVitality
Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo commencent officiellement le 23 juillet prochain, la compétition Intel World Open, organisée par le Comité International Olympique et qui regroupent différentes épreuves esport, a débuté le 11 juillet dernier. Parmi les jeux concernés on retrouve notamment Street Fighter V, Gran Turismo ou encore Rocket League.
C'est lors de cette dernière compétition que le trio de Vitality — composé des français Alpha54RL, Kaydops, FairyPeak — a remporté la toute première médaille d'or pour la France.
Une médaille symbolique
Une compétition olympique quelques peu particulière puisqu'elle se déroule exclusivement en ligne. Pas de salle dédiée, pas de public, simplement les joueurs chez eux et leur connexion fibre. Un contexte qui n'a pas empêché la France de se démarquer de ses adversaires. Rapidement lors des phases de qualification, la Team Vitality a brillé, terminant ainsi en première place de leur groupe.
Pour la grande finale qui regroupait les meilleures équipes d'Europe, d'Afrique et de Moyen-Orient, Kaydop, FairyPeak et Alpha54 ont affronté les Pays-Bas. Un match que la France a joué comme les autres et dont elle est ressortie gagnante. Résultat : la France remporte la médaille d'or des Jeux Olympiques sur la compétition de Rocket League.
Malheureusement, malgré leurs efforts pour décrocher et remporter la victoire, la médaille d'or de l'équipe de France ne sera pas comptabilisée dans le tableau des médailles des Jeux Olympiques. Le trio repart tout de même avec le cashprize de 22 000 dollars.
L'Intel World Open s'achèvera le 18 juillet prochain à 15h30 sur une compétition de Street Fighter V.