Les Jeux Olympiques de Tokyo arrivent à grand pas et avec eux les Intel World Open, dont les finales auront lieu du 11 au 21 juillet 2021.
Avant cela, ce sont plusieurs semaines de tournois qui attendent les joueurs souhaitant être sacrés Intel World Champions sur Rocket League ou Street Fighter 5. Tournois de qualifications ouverts, fermés et finales régionales : on vous détaille le format de cette compétition unique au monde.
Des tournois olympiques inédits
Fruit de la collaboration d'Intel et du Comité international olympique, deux grandes disciplines esportives seront pour la toute première fois présentes au niveau olympique lors de ces Intel World Open, en marge des autres compétitions prévues entre autres sur Virtual Regatta, Gran Turismo ou Zwift.
Rocket League et Street Fighter 5 rejoignent ainsi l'aventure olympique avec deux tournois, sur PC et PS4, dont les phases de qualification débuteront dès le 1er juin. Au bout du chemin, les finales régionales - respectivement jouées du 11 au 14 juillet et du 16 au 21 juillet - avec à la clé, un titre de champion du monde.
Formats, dates et cashprize
Tournoi Rocket League
Ouverts à tous les joueurs de plus de 15 ans, les tournois de qualification ouverts auront lieu du 1er au 13 juin, dans 21 territoires. Les matchs prendront la forme de BO3, pour un tournoi à double-élimination.
Les phases qualificatives fermées se dérouleront du 21 au 27 juin, où les qualifiés du tournoi ouvert s'affronteront entre eux. Changement de format cette fois-ci, puisque le tournoi reste à double-élimination mais les matchs seront des BO5. Seules 4 équipes se qualifieront pour les finales à l'issue du tournoi.
Les tant attendues phases finales auront quant à elles lieu du 11 au 14 juillet, dans les quatre régions suivantes : Asie, Asie du Sud-Est et Océanie, EMEA et Amériques. Les meilleures équipes se partageront ainsi un cashprize de 250 000 dollars.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des règles ici.
Tournoi Street Fighter 5
Ouvert à tous les joueurs de 16 ans et plus, le tournoi ouvert Street Fighter V se tiendra quant à lui dans 26 régions, du 1er au 13 juin. Une fois de plus, les tournois seront à double-élimination et en format BO3.
Les tournois fermés auront lieu du 29 juin au 4 juillet. Entre 4 et 8 joueurs par région pourront y accéder, et on passera à des tournois BO5. A la fin, seuls 8 joueurs pourront accéder à chacune des 11 finales régionales.
Les gagnants repartiront avec un lot allant de 7 500 à 8 000 dollars, pour un cashprize total de 250 000$, et le titre d'Intel World Champion sur SF5.
Le reste des informations sont disponibles ici.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour les tournois Rocket League et Street Fighter, et ferment le 31 mai, alors dépêchez-vous de vous inscrire ici.
Rendez-vous en juillet pour les grandes finales, et pour écrire l'histoire du premier événement esportif olympique.