Battlefield 2042 ne cesse de se dévoiler depuis le 9 juin, mais la communauté se pose beaucoup de questions sur le fonctionnement des spécialistes. Dans cet article, retrouvez toutes les informations supplémentaires concernant les personnages jouables sur Battlefield.
Lors du reveal, les développeurs ont souhaité présenter seulement 4 spécialistes sur les 10 prévus pour la sortie du jeu. Chaque personnage prendra un rôle bien défini : éclaireur, assaut, médecin ou encore soutien. Et, c’était un peu les seules grosses informations qu’on pouvait retenir de ce reveal.
Or, comme dit juste avant, les développeurs souhaitent apporter bien plus de détails concernant ces spécialistes. Tout d’abord, DICE annoncent que ces spécialistes sont totalement inédits. Étant inspirés des classes traditionnelles de Battlefield, ces mercenaires sont dotés d’un trait de caractère et d’une capacité totalement unique.
Ces traits ne peuvent pas être modifiés et sera un tremplin pour le gameplay du joueur — par exemple, un personnage sera en mesure de voler en wingsuit, tandis que d’autres non. Sinon, il y a des traits comme “Chirurgien” qui permettent de réanimer des alliés avec les points de vie au maximum afin d’avoir une certaine longueur d’avance sur les adversaires. Effectivement, les réanimations rapides sont d’une part assez longue, mais surtout elles ne permettent pas de réanimer un personnage avec l’intégralité de ces points de vie.
Ces spécialistes ont donc un rôle à jouer et auront une utilité qui leur est propre sur le champ de bataille. Ce qui mène donc au questionnement d’une “méta” dans l’escouade. Les développeurs sont convaincus que des synergies peuvent se faire entre les spécialistes afin de créer la meilleure combinaison qui soit. Les escouades seront constituées de 4 joueurs seulement.
Par ailleurs, les développeurs insistent sur le fait que les joueurs ne seront pas cantonnés à jouer avec un seul et unique arsenal grâce à la personnalisation des chargements. Vous pourrez personnaliser les éléments suivants :
- Arme principale
- Équipement (objets que tout le monde peut utiliser, comme une caisse médicale ou une caisse de ravitaillement).
- Arme secondaire
- Accessoires (comme une grenade fragmentée ou incendiaire).
Voici à quoi pourrait ressembler une classe personnalisée :
- Arme principale : M5A3 (fusil d'assaut).
- Équipement : Caisse d'approvisionnement.
- Arme secondaire : G57 (arme de poing).
- Accessoires : Grenade à fragmentation.
Remarque : Néanmoins, les traits et la spécialité d’un opérateur ne peuvent pas être modifiés.
La communauté semblait d’ailleurs perplexe sur les lanceurs, tels que des RPG, Redeyes et autres lance-roquettes. Les développeurs affirment que tous les joueurs pourront avoir ces armes, à condition de les avoir mis en place sur la classe avant le combat. La place des lance-roquettes est celle de l'Équipement, donc si vous souhaitez avoir une approche explosive du champ de bataille, il faudra faire l’impasse d’un kit de soin ou d’une cargaison de ravitaillement.
Pour continuer dans la personnalisation, votre spécialiste pourra se vêtir de différents skins afin d’apporter un peu de différences dans les zones de guerre. Car, pour ce qui concerne les éventuels doublons, les développeurs ont mis en place des couleurs spécifiques pour les adversaires et des apparences très différentes pour chaque spécialiste.
Puis enfin, la communauté se posait des questions concernant le trait Ranger. Les développeurs souhaitent rassurer la communauté en expliquant que les Rangers seront disponibles pour tous les spécialistes et qu’il ne s’agit pas d’un trait exclusif. Ces péons pourront partir en éclaireur si vous souhaitez leur donner un ordre. DICE voit un bon panel de possibilités avec le déploiement des rangers, mais ce choix se fera en dépit d’un autre, un peu comme les lance-roquettes.
Le 22 juillet, Battlefield 2042 se dévoilera encore plus par le biais d’un EA Play Live pour découvrir un aperçu du multijoueur du jeu.