Nvidia annonce officiellement qu'ils sont le partenaire officiel de la plateforme graphique de la version PC de Battlefield 2042. À l'instar de Battlefield V, le prochain opus est basé sur un moteur de jeu Frostbite ayant un DLSS.
Que ce soit sur une tour ou bien sur un PC portable, Nvidia garantit une expérience de jeu avec une fréquence d'images sur les GPU sans le sacrifice de la qualité de l'image grâce au DLSS. Par ailleurs, le Nvidia Reflex rendra tout propriétaire de GeForce 900 ou plus récent bien plus optimal en réduisant la latence du système afin d'être bien plus précis sur le champ de bataille.
Battlefield 2042 pourra être lancé via les pilotes Game Ready de Nvidia avec des profils de jeu optimaux en un clic. Pour le moment, il est assez compliqué de se rendre compte de ces fonctionnalités, mais on peut espérer avoir une expérience de jeu optimale sur PC.
Le jeu se dévoilera bien plus lors de l’EA Play le 8 juillet prochain, mais aussi le 22 juillet avec bien plus de détails sur le gameplay. Le FPS sortira le 22 octobre et une phase de bêta sera disponible pour toutes les personnes qui s'inscrivent ou qui précommandent le jeu.