Photo : LEC
Mais qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de Caps pour décider de se raser le crâne ? On ne sait pas si c'était un coup de sang ou un coup de tête, mais le résultat est frappant. Chacun aura son avis sur la question et le Danois a provoqué un tsunami de réactions sur les réseaux sociaux, transformant les threads Twitter des fans du LEC en véritable salon de coiffure. De notre côté, on n'est pas certain de valider ce choix... Le choc fut rude et on n'est pas encore habitué à voir le joueur de G2 avec cette apparence. Mais bon, l'important c'est qu'il l'assume et le joueur semble satisfait de son nouveau look.
Caps n'est pas le premier à tenter des coupes de cheveux du futur. Retour sur les styles capillaires les plus marquants et les plus discutables.
Caps : la boule à zéro pour ne plus être zéro
Caps nous avait habitué à une coupe de cheveux beaucoup plus classique. Chez Fnatic comme chez G2 Esports, il avait une petite tignasse toute mignonne. Mais il a décidé de tout raser pour s'offrir une boule à zéro. Ce changement aussi radical que surprenant a en tout cas marché. Alors que son équipe avait enchainé 4 défaites d'affilée, le Danois a senti qu'il fallait changer quelque chose... Et c'est tombé sur ses cheveux ! Coïncidence ou vrai impact, le fait est que G2 a gagné ses deux derniers matchs. Attention à la prochaine série de défaites de l'équipe. Caps pourrait bien décider de se faire un tatouage ou de se faire pousser la moustache. En tout cas, il faut reconnaître que le midlaner est investi et qu'il se donne corps et âme.
Pabu pour se mettre aux couleurs du MSI
Il était impossible de passer à côté de Pabu et PGG lors du dernier MSI. Les Océaniens ont marqué les esprits en sortant de la première phase de poule puis en battant Cloud9 par la suite. Mais au-delà de leurs performances sur le terrain, ils ont aussi cassé les réseaux sociaux avec leur bonne humeur et leur sens de l'humour. Pabu s'est démarqué avec sa coloration verte fluo. On était au moins certain de le voir de loin, de jour comme de nuit. On n'a pas trouvé d'explication officielle... Mais comme le vert fluo était la couleur du MSI cette année, on pense qu'on a une bonne piste. Imaginez que Pabu participe au JO... Il serait capable de se colorer en arc-en-ciel. Comment ça ? Il l'a déjà fait ?
Steak, la coupe-afro venue de Taïwan
Aphromoo est sûrement le joueur qui a mis le coupe afro au goût du jour sur League of Legends. Mais à l'époque, il avait de la concurrence venue d'Asie ! Steak, le Taiwanais qui a notamment joué pour Flash Wolves était un adversaire de taille niveau tignasse. Sa performance était d'autant plus remarquable, que les Asiatiques sont généralement connus pour avoir des cheveux très raides... Bon, les puristes diront que Steak n'avait pas vraiment une coupe afro, mais si MGG était spécialiste dans la coiffure ça se saurait.
Rekkles, pas de chichi avec le chignon
Rekkles est là depuis très longtemps et il s'est peu à peu forgé son style. Il a grandi avec nous et avec les différentes tendances, et comme n'importe quel jeune de son âge, il s'est cherché et a eu des petits moments d'égarement. On n'est ainsi pas particulièrement fan de son style aux Worlds de League of Legends de 2015. En combinant le mini-chignon en plus du dégradé rasé sur les côtés, ça fait un peu too-much à notre goût. On l'a vu sous un meilleur jour, notamment lorsqu'il fait plus sobre. Bon après ça ne l'a pas empêché de faire demi-finale cette année...
Nukeduck, les heures sombres de l'esport
Cette coupe de cheveux nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire... En 2015 la scène League of Legends était beaucoup moins structurée et exposée. Ce qui pouvait donner lieu à des dingueries capillaires... Notre bon vieux nukeduck, à l'époque chez Team Roccat, s'était un peu laissé aller. On ne sait pas s'il avait décidé de faire une grève du coiffeur, mais avec sa tignasse aussi sauvage qu'impressionnante, il avait un style unique. Depuis, il a coupé en haut mais fait pousser en bas et sa barbe de viking est beaucoup plus tendance. C'est aussi ça le secret de sa longévité, l'adaptation.