Photo : OTP
Pour jouer et surtout bien figurer dans la Samsung Fantasy League de cette LFL 2021, il n'y a pas de secret : il faut sélectionner la meilleure composition et les meilleurs équipements pour scorer un maximum de points. Dans ce contexte, il n'y a pas de place pour les fanboys et les sentiments et il faut privilégier les gros scoreurs aux choix du cœur. Pour vous aider dans vote quête d'optimisation, la rédaction revient semaine après semaine sur les joueurs les plus rentables.
Cette semaine, avec la double chute de la Karmine Corp les écarts se resserrent et plusieurs nouveaux joueurs pointent le bout de leur nez.
Les meilleurs toplaners
* Le coût correspond à la version bleue (rare)
Cabochard fait toujours la course en tête et il a quand même réussi a marquer 65 points cette semaine malgré les deux défaites de son équipe. Avec le départ de Szygenda pour le LEC, le classement se retrouve chamboulé en toplane. SLT, son remplaçant, n'a pas marqué énormément de points... En revanche très grosse semaine pour iBo (+91 points), beansu (+72 points) et Dan Dan (68 points). Il existe donc des choix alternatifs et moins coûteux que le toplaner de KC.
Les meilleurs junglers
Skeanz avec son pentakill a réussi à dépasser la barre des 100 points cette semaine. Il prend le large dans le classement des junglers et son concurrent direct, Cinkrof a perdu du terrain avec une petite semaine. Mais le joueur de Vitality.Bee n'est pas le seul à avoir brillé ! bluerzor a marqué la bagatelle de 144 points ! En deux matchs, il a doublé son capital. On saluera aussi la belle performance de Karim kt qui a fait si mal à la Karmine Corp cette semaine. Avec +70 points il remonte à la 4e place des junglers de la Samsung Fantasy League.
Les meilleurs midlaners
Oui, Saken est toujours en tête du classement et il conserve des statistiques plus que correctes cette semaine, à peine moins bonnes que Diplex qui a pourtant gagné ses deux matchs. Mais si on voulait marquer des points il fallait surtout miser sur Eika (+101) ou sur Xico de Team BDS (+139 points). La Samsung Fantasy League devient intéressante et le choix en midlane n'a jamais été aussi diversifié pour votre roster.
Les meilleurs ADC
Le trio de tête xMatty, SMILEY et Woolite ne change pas et reste toujours bien ancré en tête du classement. Mais les ADC de KC et de Misfits Premier ont vraiment réalisé une toute petite semaine, loin de leurs standards habituels. Pour marquer des points, il fallait miser sur Innaxe (+105), Exakick (+81) et Jaylink (+91) ! Comme quoi, il faut aussi savoir prendre des risques. D'autant plus que ces joueurs, peu populaires parmi les participants ne coûtent pas grand chose et peuvent s'armer avec de nombreux bons items (Lame insatiable, Épée obscure, Esprit guerrier...).
Les meilleurs Supports
Chez les Supports, le trio de tête reste également inchangé. Il faut dire que Targamas, Jactroll et HustlinbeasT avaient un peu d'avance. Le support de KC peut toujours dormir sur ses deux oreilles, mais ses compères doivent maintenant entendre la horde juste derrière eux. Doss (+82) et Mersa (+41) ne sont plus très loin et pourraient très vite se retrouver sur le podium
Les meilleurs coachs
Après la mauvaise semaine de KC, on peut se demander pour la première fois si la place de Striker n'est pas en danger... SeeEl a fait une belle remontée au classement et se retrouve juste derrière, pour un coût beaucoup plus intéressant. Saluons également la belle performance de sOAZ qui rentre dans la première fois dans le top 3 ! Les renards sont en forme et pourraient bien être la bonne surprise de l'été.