Alors que l'Euro 2021 bat son plein dans le monde, l'eEuro 2021 va bientôt débuter. Cette compétition, qui se déroule sur le jeu de simulation eFootball Pro Evolution Soccer 2021, aura lieu du 8 au 10 juillet.
Les qualifications ont déjà eu lieu au préalable et sur 55 pays participants, seulement 16 équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Ces dernières s'affronteront donc pour la phase finale de cet Euro version esport qui aura lieu en cette fin de semaine sur la chaîne Youtube de l'UEFA.
Coup d'envoi et déroulement de la compétition
Au total, c'est un cashprize de 100 000 dollars qui sera partagé entre les meilleures équipes de la compétition, dont 40 000 pour l'équipe victorieuse.
La compétition sera intensive puisque les équipes joueront leur place dans un arbre à double élimination (sans la grande finale). Chaque rencontre de phase de groupes se compose de deux matchs, et les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour un tournoi en élimination directe à huit équipes.
Un tirage au sort a eu lieu le 25 mai pour déterminer la répartition des 16 équipes participantes pour la phase finale de la compétition. Ces dernières sont donc réparties aléatoirement dans 4 groupes :
- Groupe A : Serbie, Monténégro, Pologne et Turquie
- Groupe B : Roumanie, Portugal, Croatie et Russie
- Groupe C : Espagne, Grèce, Pays-Bas et Allemagne
- Groupe D : France, Israël, Ukraine et Italie
Pour les phases suivantes qui auront lieu en élimination directe, les quatre vainqueurs de groupes affronteront le deuxième d'un autre groupe. Tous les matchs jusqu'à la finale se joueront en Bo3. La finale, elle, se jouera en Bo5.
L'année dernière, c'est l'Italie qui est ressortie grande gagnante de l'eEuro en remportant le match 3 à 1 face à la Serbie. Cette année, elle remet son titre en jeu. Rendez-vous donc sur YouTube pour suivre en direct la compétition du 8 au 10 juillet.