Photo : Szygenda
Les Français du LEC pourraient perdre un de leur membre en pleine saison... Il se murmure que le toplaner Enzo "SLT" Gonzalez perdrait sa place de titulaire dans l'élite européenne chez Team Vitality et ferait son retour en LFL avec Vitality.Bee, l'équipe académique. Ce serait un coup dur pour la rookie français, qui n'a pas encore eu le temps de prendre ses marques. Pour le moment, il n'a joué que 9 petites parties dans l'élite (4 victoires et 5 défaites) et affiche un KDA peu valorisant (1,69). Il faut dire qu'il est souvent envoyé en weak side et que son équipe se montre très irrégulière. Mais le reléguer en LFL semble tout de même un peu sévère... Team Vitality reste bien en course pour les playoffs et a quand même glané des belles victoires contre G2 Esports ou MAD Lions avec son roster de base.
Mais ce qui motiverait ce changement de toplaner, ce serait surtout les bonnes performances de Sgyzenda avec Vitality.Bee. Le toplaner polonais qui connait déjà le LEC pour avoir joué l'intégralité du Spring Split 2021 avec l'équipe une, brille actuellement dans la ligue française. Avec son KDA de 5.06 et sa solidité à toute épreuve en phase de lane, il a retrouvé des couleurs après un début de saison un peu chaotique.
Dans tous les cas, Team Vitality peut se féliciter d'avoir deux jeunes toplaners prometteurs à sa disposition. On peut seulement craindre que ces changements en cours de saison puissent perturber le collectif en pénalisant autant Team Vitality en LEC que Vitality.Bee en LFL.