Photo : Golden Guardians
Au début de l'année, Licorice était encore considéré comme l'un des meilleurs toplaners nord-américains. Aujourd'hui, on ne sait plus trop quoi en penser et le Canadien est bien moins brillant qu'à son époque chez Cloud9, avec qui il a été aux Worlds en 2018 et 2019 avant d'être sacré champions des LCS en 2020. Devenu moyen avec FlyQuest, il rejoint en plein milieu du Summer Split Golden Guardians. Les deux équipes et le joueurs se sont mis d'accord pour ce transfert et ce nouveau départ, chez l'actuel dernier de la ligue, pourrait lui donner un nouveau souffle afin de relancer sa carrière.
L'accord peut sembler bizarre, puisque Golden Guardians (8-25) est actuellement en concurrence direct avec FlyQuest (9-24) pour accéder aux playoffs et entretenir un lointain rêve des Worlds. Une compétition que la structure si proche de la nature connaît bien, puisqu'elle avait participé à l'édition 2020. Mais l'équipe semble avoir une idée assez précise en tête et ne comptait pas vraiment sur Licorcie. Pour la prochaine semaine de compétition, elle a en effet décidé de titulariser l'intégrité de son équipe académique en LCS. FlyQuest se présentera donc avec un roster Kumo, Nxi, Triple, Tomo et Diamond. Les habituels titulaires sont eux envoyés en ligue académique. En plus de Kumo qui fera la doublette, on retrouvera donc Josedeodo, Palafox, Johnsun et Dreams dans l'échelon inférieur. Les LCS ressemble un peu à un grand bazar, mais c'est aussi ça qui fait le charme de cette région.
Enfin, on notera que Golden Guardians a décidé de se la jouer avec classe. Avec l'arrivée de Licorice, le vétéran Solo est poussé sur le banc. Il est autorisé à chercher une porte de sortie mais sera payé quoi qu'il arrive jusqu'à fin novembre.