Photo : LoL Esports
Le studio de Berlin où se déroule habituellement le LEC sonne creux depuis le début de la pandémie. Si certains joueurs ont pu y faire un petit passage durant les derniers playoffs du Spring Split, les autres ont été privés de scène depuis de long mois. Mais c'est bientôt le bout du tunnel et pour la 5e semaine de compétition, les équipes seront de retour en présentiel. Riot Games a cependant dû procéder à quelques arrangements pour assurer la sécurité de tous. Il n'y aura donc que 3 matchs sur 5 par jour joués sur scène.
A partir de la semaine 5, les matchs 1, 3 et 5 de chaque journée seront seront joués sur scène. Les matchs 2 et 4 seront eux joués à distance, comme c'était le cas jusqu'à présent. 6 équipes par jour vont donc pouvoir regoûter à l'adrénaline et la pression du studio berlinois. Pour respecter les gestes barrière et protéger un maximum les joueurs mais également les équipes techniques de Riot Games, il n'y aura cependant pas de public. Aucune date n'a été avancée pour le moment pour le retour d'une audience live.
Étant donné que les matchs joués en présentiel seront toujours les mêmes (1, 3 et 5), le calendrier officiel pourrait connaître quelques changements. Riot Games veut en effet se montrer équitable et offrir la même exposition médiatique à l'ensemble des 10 équipes. Elles tourneront donc chacun leur tour pour avoir accès à la scène ou rester chez elles.