Prévu pour le 22 octobre prochain, Battlefield 2042 voit les choses en grand en proposant aux joueurs de s'échanger des tirs sur des cartes pouvant contenir jusqu'à 128 joueurs. C'est titanesque et une question semble se poser « mais si on ne trouve pas assez de joueurs, comment va-t-on remplir ces immenses cartes ? ». EA a répondu à cette question à The Verge et l'éditeur semble vouloir rassurer les joueurs.
À l'instar de PUBG et d'autres jeux à très grande échelle, Battlefield 2042 aura un genre de système qui permettra de remplir le salon incomplet avec des bots. Durant le matchmaking, si les serveurs ne sont pas assez remplis pour permettre aux joueurs de lancer une partie à 128 joueurs, des bots seront ajoutés afin de lancer la partie. EA indique que le nombre maximum de bot est plafonné à 64 joueurs pour le moment. De plus, l'éditeur ne souhaite pas retirer cette fonctionnalité et la laissera afin de garantir aux joueurs des parties remplies afin qu'aucun vide ne puisse se ressentir sur ces cartes gigantesques.
Même si l'évocation de bot peut être un peu décourageante, on peut estimer qu'il s'agit d'une sécurité afin de toujours garantir aux joueurs une belle expérience de jeu. On ne sait pas comment l'I.A. réagira en combat et si elle sera aussi agressive qu'un joueur, mais on espère que celle-ci sera en mesure de prendre le relais quand il sera nécessaire sans pour autant vouer à l'échec une partie.
Néanmoins, cette question ne se posera pas pour les joueurs PS4 et Xbox One, car les cartes sont plafonnées à 64 joueurs pour ces consoles. L'apparition de bot est exclusive pour les joueurs PC, PS5 et Xbox Series.