On vous a déjà parlé aujourd'hui d'un bug pour booster son gain de League Points sur League of Legends. Un joueur Challenger aurait trouvé une méthode pour bidouiller des lobbys et manipuler son gain de LPs à vitesse grand V. Vous pouvez retrouver le détail de ce magnifique glitch dans notre article dédié (et bien entendu, n'allez pas faire les malins et n'essayez pas de le reproduire, la sanction de Riot Games pourrait être terrible s'ils vous détectent). Exit le high Elo ici, nous allons parler d'un humble joueur classé Argent qui a eu une petite déconvenue lors d'une partie normale.
Perdre des LP en draft ?
Cet invocateur du nom de 485 a raconté sa mésaventure sur Reddit. Alors qu'il était parti chill en mode draft (en mode non classé donc), il a vu sur l'écran de fin de partie une perte de 9 LP. Précisons qu'il a perdu sa partie alors qu'il jouait sur la top lane avec Gwen.
Alors comment expliquer ce bug ? L'explication la plus logique serait que cette perte de LP vienne d'une ancienne game classée et n'avait pas encore été comptabilisée par le système. Riot Games aurait donc affiché avec du retard le résultat d'une partie classée que le joueur avait perdu précédemment. Les plus salés des commentateurs disent que c'est mérité car il a joué Gwen, d'autres encore se moquent en disant que sa performance était tellement mauvaise que le système a décrété qu'il méritait de perdre des points en game non classée (on sait bien que c'est faux).
Quoi qu'il en soit, ce bug prouve une fois de plus que le code du jeu souffre de nombreuses petites imperfections qui peuvent parfois nous faire douter ou pire encore, nous faire passer un mauvais moment. Même s'il y surement une explication rationnelle derrière tout cela et que cette perte de LP est probablement légitime, cela reste une mauvaise expérience pour le joueur.