Tom Henderson a publié hier sur Twitter une annonce concernant le prochain Call of Duty de 2021 : celui-ci est visible sur le Battle.net et semble être en pleine alpha pour les développeurs.
Au sein de cette alpha, Call of Duty Vangard ne porte pas le même nom : Call of Duty Slipstream. Tout comme The Red Door pour Black Ops Cold War, il s'agirait d'un nom de code afin de ne pas éveiller les soupçons. Cependant, c'est cause perdue, car les leakers ainsi que d'autres membres de la communauté on tout de suite compris qu'il s'agissait de la phase alpha du prochain CoD.
Même si vous le tentez, il faut un code d'entrée pour télécharger le jeu sur Battle.net, ce qui nous conforte dans l'idée qu'il s'agisse bel et bien de la phase alpha du jeu. On peut donc dire sans crainte que le jeu est dans une "bonne phase" de développement, car s'il est en phase de test, sa sortie se fera belle et bien pour cet automne malgré le manque de date de sortie actuellement.
En tout cas, le jeu ne s'appellera pas Slipstream, Tom Henderson souligne bien le fait que ce nom est un code pour les développeurs. Mais, ce nom de code donne bien plus d'informations qu'on ne le croit. Comme le soutienne nos confrères CharlieIntel, Slipstream fait référence à un accident radiophonique de la BBC en 2008 qui fabulait des histoires datant de la Seconde Guerre mondiale avec un engin volant très puissant extraterrestre — vu comme ça, on est sur le point de trouver la thématique du secret du mode zombie du prochain CoD avec des extraterrestres zombifiés...
Blague à part, un utilisateur Twitter du nom de Halba_The_AI a trouvé un fichier qui se nomme "Fore" pouvait être une forme de synonyme de "Vanguard" qui en français veut dire "Avant-garde". Cette donnée supplémentaire valide d'autant plus qu'il s'agit bien du prochain Call of Duty, mais il faut toujours rester sur nos gardes, car aucune annonce officielle n'a été donnée pour le moment. On peut qu'espérer que ces éléments soient véridiques.