En ce moment, Riot Games n'a vraiment pas de temps à perdre. Entre la sortie d'Akshan, le rework de Dr. Mundo, celui de Tahm Kench, l'annonce de la future mise-à-jour d'Udyr et la potentielle lignée de skins Sentinelles de la Lumière, l'été risque d'être plutôt chargé. League of Legends se renouvelle, et les mois à venir seront décisifs avant l'arrivée de la pré-saison 2022 en septembre — date à laquelle la Faille fera à nouveau peau neuve.
D'ici là, pourtant, le studio californien ne chôme pas, et procède comme à son habitude à des retouches subtiles. Parmi elles, le buff annoncé de Lilia censé remettre la faune au goût du jour, ainsi qu'une mise-à-jour visuelle (ou VFX) pour Lucian.
Shiny Lucian
Face à une Senna pleine de lumière, et un Akshan — on l'espère — tout aussi étincelant, force est de constater que la toute première Sentinelle à avoir rejoindre la Faille manquait clairement d'épices et de couleurs. Heureusement, Riot a décidé de réparer cette injustice, puisqu'un ensemble de modifications visuelles ont déjà été préparées, et sont actuellement en test sur le PBE.
De meilleurs effets à l'impact pour les auto-attaques, une animation pour le W bien plus travaillée, ainsi qu'un A qui ressemble enfin à ce qu'il est censé être (un rayon de lumière perçante), on ne peut que saluer cette mise-à-jour qui a le mérite d'enfin faire de Lucian une Sentinelle de la Lumière, et en un seul coup d'oeil.
S'agissant du Z, on a longtemps reproché à la compétence de manquer de visibilité, et si ce problème est résolu, en revanche on regrettera peut-être la confusion possible entre les AA "normales" et celles qui procurent un bonus de vitesse de déplacement. Cela dit, quand on voit la finesse de la compétence ultime, ainsi que des dashs, on aura tendance à volontiers pardonner à Riot Sirhaian, l'artiste en charge du projet.