Face à la ribambelle des Sett, Gwen, Viego — et autres champions nécessitant un diplôme d'ingénieur pour être joué — force est de constater que le kit de Lillia est d'une simplicité effrayante. C'est un champion d'une fragilité folle, capable d'infliger des dégâts colossaux, sous réserve qu'il parvienne à "danser" dans les teamfights. Un peu à la manière de Mohammed Ali, Lillia "flotte comme un papillon, et frappe comme une abeille."
La Fleur Timide a éte conçue pour s'intégrer à une meta jungle qui favorise le clean et, si elle a bien trouvé sa place pendant quelques semaines, on ne peut que souligner sa disparition depuis le début de la Saison 11. À l'échelle mondiale, Lillia fait désormais partie du top 5 des champions les moins populaires, avec seulement 1.6% de popularité. Et c'est d'autant plus fou que ce chiffre avoisinait les 10% il y a moins d'un an.
La Fleur Timide a été délaissée, au profit des Rumble, Morgana, Udyr ou encore Xin Zhao, qui pullulent désormais dans la Faille. Pourtant, il semblerait que les choses soient sur le point de changer, car Riot Games vient tout juste d'annoncer une future mise-à-jour de Lillia. Et, vu le buff associé, on imagine qu'il pourrait bien signer le grand retour de la Fleur timide sur le devant de la scène.
Vous avez demandé un buff ?
Aux patchs 11.1 et 11.6, Riot avait déjà apporté quelques modifications à Lilia, mais elles étaient plutôt mineures. Outre le nerf du cooldown de son ultime, la Faune timide est restée sensiblement la même depuis sa sortie au patch 10.15.
En revanche, elle s'est assez mal adaptée à la nouvelle saison, et tout particulièrement à l'introduction de Mythiques. Comme beaucoup de champions dans la meta actuelle, Lillia est à la traîne — mais on se demande désormais si elle ne risque pas de redevenir la coqueluche de la jungle.
Difficile de dire si cette mise-à-jour sauvera Lilia de son marasme en lui permettant de retrouver la face dans la Faille, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on avait rarement vu un buff aussi impressionnant. Quoique la Fleur timide ait désormais un early game plus difficile, et moins incisif, sa capacité de scaling semble avoir été démultipliée...
Cela dit, dans une meta qui semble mettre de côté ce grand pilier de League of Legends, on se demande si ce sera bien suffisant pour ramener la Fleur timide sur le devant de la scène... Affaire à suivre.