Pour un anniversaire, une fête ou une occasion spéciale, il vous arrive parfois d'offrir à vos mates un petit cadeau sur League of Legends. Un skin sur son perso préféré, une balise, une emote, cela dépend de votre budget. Dans tous les cas, quand on reçoit une petite attention sur le MOBA de Riot Games, on est toujours content et on se promet de rendre la pareille. Cette fois ci, l'histoire a pris une toute autre ampleur. Après avoir engagé les services d'une jeune femme pour jouer avec lui sur League of Legends, un invocateur chinois lui a offert plus de 22 000 dollars de cadeaux.
L'argent n'achète pas tout
Daniel Ahmad, analyste spécialisé sur le marché asiatique du jeu vidéo, a partagé un article qui a secoué Weibo. Sur le réseau social chinois, il raconte l'histoire d'un joueur qui avait engagé une fille pour jouer à League of Legends avec lui . À l'heure actuelle, il n'est pas vraiment rare de constater que les gens dépensent quelques centimes pour des services comme celui-ci. Ce qui frise le comique, c'est l'autre partie de l'histoire. Le résident de Gunagzhou, en Chine, a commencé à dépenser de l'argent et à envoyer des cadeaux à son domicile dans le but de la courtiser. Inutile de dire que tout l'argent du monde ne peut pas réunir deux personnes de manière romantique. Au total, le jeune homme a dépensé environ 22 000 $ US dans l'espoir qu'elle lui dise oui.
Cette histoire s'est déroulée de novembre 2019 à avril 2020. Xiao Jun a dépensé environ 11 000 dollars (72 400 yuans) pour jouer avec Xiao Mei. Si au départ les intentions du joueur concernaient juste LoL, Xiao Jun a très vite espéré plus plus et a envisagé une relation romantique qui — on vous le donne en mille — n'était pas vraiment réciproque. Sans grande surprise, Xiao Mei a rejeté les avances de Xiao Jun, mais Xiao Jun n'a pas accepté la réponse et a continué à dépenser de l'argent. Plus précisément, environ 11 425 dollars (73 766 yuans) dans des cosmétiques et autres cadeaux.
Xiao Jun a poursuivi ses avances, à tel point qu'il a convaincu sa communauté et ses amis d'appeler Xiao Mei sa "femme", ce qui a bouleversé la jeune fille. Après cela, il a décidé de mettre fin aux services de Xiao Mei, mais l'affaire ne s'arrête pas là. Agacé, Xiao Jun a déposé une plainte auprès du tribunal populaire du district de Xiangtan Yuhu. Il voulait un remboursement des 22 000 $ US, mais le tribunal a rejeté sa demande lors de l'évaluation des preuves. Rappelons-nous que les services auxquels il avait souscrit ont été convenus via une application, dans laquelle Xiao Jun a accepté les termes et conditions. Le verdict était qu'ils avaient tous les deux conclu un accord de service et que Xiao Jun avait fait don de l'argent et des cadeaux à Xiao Mei. Le tribunal l'a donc débouté manu militari.
Autant vous dire que le comportement de Xiao Jun est malsain et que oui, l'amour ne s'achète pas.
Par MGG Espagne