Le 8 juillet prochain, un événement de grande ampleur débutera sur League of Legends. Centré autour de Viego et des Sentinelles de Lumière, il devrait aussi amener le 156e champion de la faille de l'invocateur : Akshan. Si l'on connait son identité mais aussi son origine (il s'agit d'une sentinelle de lumière issue de Shurima), nous ne savons rien de son kit de sorts si ce n'est qu'il s'agit d'un ADC destiné à la mid lane.
Histoire de faire patienter les joueurs jusqu'au jour j mais surtout pour faire monter la hype, Riot Games nous a gratifié ce dimanche d'un nouveau trailer. Viego avance sur Runeterra et toutes les cités et régions semblent tomber les unes après les autres.
Où il a les ténèbres, il y a de la lumière
Dans ce nouveau trailer on voit donc la brume maléfique de Viego envahir tous les recoins de Runeterra. On retrouve dans l'odre
- Le disque Solaire de Shurima
- Le hall des braves de Demacia
- L'Incongrum Runeterra de Zindelo (une statue étrange se trouvant sur une place publique) à Piltover
- La citée cachée d'Ixtal, Ixaocan
Vous l'aurez compris, il n'y a nulle part ou se cacher. Cependant, le trailer finit sur une notre d'espoir. De la brume émerge un emblème lumineux, emblème qui nous emmène aux portes d'un temple que l'on pourrait peut être situer au Mont Targon.
Le style architectural correspond à celui des Sanctuaires des Solaris. "Dans le Temple du zénith, les guerriers les plus dignes parmi les Rakkorans cherchent une place parmi les Ra'Horaks, l'ordre militaire d'élite des prêtres solaris. Cet autel a été construit pour s'aligner avec les principaux événements célestes récurrents, chacun parfaitement encadré par une ouverture soigneusement placée." Il pourrait aussi s'agir du Temple du Solstice : "L'entrée de ce temple solari, sur le flanc est de la montagne, est taillée dans un marbre veiné d'or."
Quoi de mieux que d'aller cherche la lumière là où elle est vénérée. On peut supposer que les Sentinelles de lumière se sont rassemblées pour préparer la contre-attaque contre Viego. Qu'Ashan est présent parmis eux et que le symbole lumineux aperçu dans la nouvelle cinématique fait directement référence à lui. Une chose est sûre, on a enfin hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et de découvrir Akshan en action dans la faille de l'invocateur.