L'édition 2022 de l'eFootball Pro Evolution Soccer devrait être très différente de sa grande sœur de 2021. Cette dernière n'était d'ailleurs pas considérée comme un jeu à part entière mais davantage comme une importante mise à jour. Avec PES 2022, Konami compte redresser la barre bien que les mers soient agitées depuis plusieurs années maintenant à cause de la domination de FIFA.
Parmi les nouveautés que comprendra le jeu, on note principalement le changement de moteur graphique. En effet, exit Fox Engine, PES 2022 tournera sous Unreal Engine pour des performances améliorées.
Aujourd'hui, alors qu'on était sans nouvelle du développement de PES 2022, il est possible d'avoir un tout premier aperçu du jeu puisque Konami vient d'annoncer qu'une bêta online gratuite était disponible à partir de ce 24 juin.
Comment tester PES 2022 ?
Cette première version du jeu se présenterait sous la forme d'un test de performance en ligne. Ce dernier est apparemment disponible sur les consoles new gen (PS5, Xbox Series X & S), ainsi que sur les old gens (PS4 et Xbox One), avec un crossplay possible entre les différentes générations.
Konami précise bien qu'il s'agit là d'une démo visant surtout à tester le matchmaking ainsi que les serveurs du jeu. A ce titre, les visuels, les animations ainsi que le gameplay peuvent contenir certains bugs voire ne pas être totalement finalisés. Toutes les équipes ne sont pas disponibles puisque seul Manchester United, le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Bayern Munich sont présents actuellement.
Pour tester le jeu, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur le store de votre console (PlayStation Store ou Microsoft Store) et de télécharger le jeu intitulé "New Football Game Online Performance Test". Il n'est pas utile de s'inscrire ou de se préinscrire pour participer à cette bêta. De plus, il n'est pas nécessaire d'être abonné à PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour pouvoir participer aux matchs en ligne.
Vous pouvez donc librement tester le matchmaking de PES 2022 à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 8 juillet à minuit. Concernant la date de sortie, Konami ne s'est pas clairement exprimé mais le jeu devrait également être disponible en 2021.