"Malgré notre envie et notre engagement, nous devons prendre la difficile décision d'annuler l'édition 2021 de la Paris Game Week" ces quelques mots publiés sur Twitter nous apprennent, qu'une fois encore, la PGW n'aura pas lieu cette année. Nombreux attendaient le retour de la Paris Game Week en octobre prochain, malheureusement il faudra patienter encore un an avant d'espérer refouler le sol du salon gaming le plus fréquenté de France.
Alors que le retour des événements gaming avec du public s'amorce petit à petit — notamment avec le LFL Trésor Day qui aura lieu en physique le 22 juillet prochain à Aix-en-Provence — les organisateurs de la PGW ne souhaitent prendre aucun risque sanitaire et préfèrent donc annuler la 11ème édition du salon.
Un retour prévu en 2022
Car oui, bien que les choses semblent s'améliorer sur le court terme, l'avenir reste encore incertain. La PGW devait avoir lieu du 23 au 27 octobre, malheureusement il n'est actuellement pas possible de garantir que les conditions sanitaires seront propices à un tel rassemblement.
Cette année nous ne reverrons donc pas de stands de danses Fortnite, de youtubeurs suivis par des centaines de personnes à travers les stands, ni-même de présentations de jeux et d'avant-premières.
Il faudra donc se montrer patient puisque les organisateurs annoncent d'ores et déjà travailler sur la 12ème édition de la Paris Games Week, prévue pour le second semestre de 2022, en espérant que la crise sanitaire se soit apaisée d'ici là.