Photo : Karmine Corp
Début 2021, on ne savait pas trop quoi penser de la Karmine Corp. L'équipe débarquait en LFL et malgré son immense fanbase, on n'était pas certain que la structure soit au niveau pour viser le sommet de la ligue française. 6 mois après, KC s'est pourtant imposée comme l'équipe à abattre. Après avoir remporté le Spring Split puis les EUM, elle pourrait bien être le tube de l'été. Avec 6 victoires en 6 matchs, personne ne semble capable de lui tenir tête, pas même ses rivaux de Solary ou ses dauphins de Misfits Premier. On peut même se demander si le roster ne serait pas capable de finir la saison régulière invaincu, en 18-0. Le chemin est encore long, mais ce serait beau !
18-0, est-ce que c'est raisonnable ?
On ne va pas se mentir, réaliser un 18-0 en saison régulière n'apporte pas grand chose. L'important c'est de finir premier, quelque soit le score, afin de bénéficier d'un placement plus facile pour les playoffs. Cependant, finir invaincu reste une performance qui fait du bien à l'ego et les joueurs professionnels ne sont généralement pas les derniers lorsqu'il s'agit de battre des records et d'entrer dans l'histoire. En LFL, jamais personne n'a réussi cet exploit. Pas même les LDLC de la grande époque, qui ont au mieux fini en 12-2. Si on regarde l'échelon au-dessus, une seule équipe a réussi l'impensable. Il s'agit de Fnatic qui avait écrasé le Summer Split 2015 des LCS EU en enchaînant 18 victoires d'affilée en saison régulière. Cette performance reste gravée dans les mémoires et tout le monde se souvient du duo iconique coréen formé par Huni et Reignover.
Et quand on regarde l'effectif de la Karmine Corp... On se dit que tout est possible. Le départ d'Adam a été bien digéré et Cabochard semble plus en forme que jamais. Le reste de l'équipe était déjà au top lors du Spring Split, où l'équipe avait d'ailleurs terminé à la première place de la saison régulière (13-5) avant de rouler sur Misfits Premier en playoffs (3-0). D'ailleurs, si on prend en compte le segment précédent, l'équipe reste sur une série de 12 victoires d'affilée en France... 2 victoires en saison régulière du Spring, 1 victoire en tie-breaker, 3 victoires en playoffs et 6 victoires lors du Summer. Alors qu'il lui reste 12 matchs à gagner pour boucler le segment parfait, il n'y a plus qu'à réitérer la même série.
Qui pour faire tomber la Karmine ?
Pour le moment, la Karmine possède des statistiques impressionnantes. Durant le Summer Split, elle gagne en moyenne en 28 minutes et possède déjà plus de 2600 gold d'avance à 15 minutes. Elle a notamment expédié Solary et Izi Dream en moins de 25 minutes... Mais la LFL ne manque cependant pas de talents et plusieurs équipes peuvent espérer faire tomber KC. La Karmine n'est d'ailleurs pas à l'abris d'un jour sans et rester invaincu jusqu'à la fin sera extrêmement compliqué.
- Vitality.Bee : l'équipe académique de Vitality semble la mieux armée pour battre la Karmine Corp. Elle est actuellement 2e de la LFL et possède des joueurs au calibre LEC. KC n'a pas encore croisé sa route, mais les deux chocs au programme promettent de faire des étincelles.
- Misfits Premier : les vice-champions de France ont perdu avec les honneurs la semaine dernière. Les lapins étaient même devant pendant une bonne partie de la game, avant de se faire totalement retourner en teamfight. Le match retour pourrait donc être compliqué.
- Solary : Solary n'est pas le concurrent qui le plus peur à la Karmine Corp. Mais l'ambiance d'un classico est toujours spéciale. Avec le surplus de pression et l'effervescence qui entoure la rencontre, personne n'est à l'abris d'une surprise. C'est le match à gagné de l'année pour Solary et un surplus de motivation peut faire des miracles.