Les skins ne sont pas à prendre à la légère dans Counter Strike : Global Offensive. C'est une question très sérieuse pour les joueurs qui apprécient d'avoir des apparences d'armes uniques et rares. Comme dans beaucoup d'autres FPS, pour s'approprier de nouveaux skins exclusifs il faut débourser une petite somme d'argent — que la monnaie soit virtuelle ou réelle.
Et forcément, certaines apparences deviennent rapidement rares et donc plus chères que d'autres, il n'y a alors rien d'étonnant à voir qu'un véritable business se soit construit autour. BUFF163 est le leader en la matière, bien loin devant Steam et d'autres revendeurs officiel. Cette jeune entreprise vient d'ailleurs de vendre le skin d'un AWP Medusa pour la modique somme de 130 000 dollars, un marché plus que juteux.
Une Medusa à prix d'or
BUFF163 est une petite compagnie chinoise qui a commencé son activité en août 2018 et aujourd'hui — moins de deux ans après — elle est devenue le leader mondial dans la revente de skins sur CSGO. Brièvement : le patron de cette entreprise possède NetEase qui a pour mission, entre autre, la revente de skins sur des jeux comme DotA et PUBG mais également la commercialisation des jeux Blizzard en Chine. Au total, la valeur cumulée de l'ensemble des skins CSGO que possède BUFF163 s'élèverait à 100 000 millions de dollars. Un chiffre impressionnant, qui s'explique toutefois par la rareté de certains skins.
C'est notamment le cas de ce skin d'AWP Medusa qui s'est vendu à plus de 110 000 dollars à lui seul. La raison ? Cette arme spéciale — en plus d'appartenir à la collection "The Gods and Monsters" au lancement de l'Opération Bloodhound en 2015 — serait équipée de 4 stickers Titan brillants. L'arme à l'origine fait partie des favorites des joueurs CSGO, non loin derrière le Dragon Lore et l'AWP Gungnir.
Mais jusqu'ici, rien ne justifie la somme mirobolante de 130 000 dollars. Une vente qui est d'ailleurs la plus importante jamais enregistrée par BUFF163. La rareté de cette arme tiendrait principalement à la présence encore plus rares de ces quatre stickers. En effet, ils dateraient de l'équipe Titan du second Major CSGO qui s'est déroulé à l'ESL One Katowice en...2014.
Un objet de collection mais virtuel, pour lequel un joueur anonyme n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille afin de sortir 130 000 dollars.