MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CSGO : Un AWP Medusa vendu 130 000 dollars ?

CSGO : Un AWP Medusa vendu 130 000 dollars ?
0

Le leader du marché en termes de skins CSGO vient de réaliser sa plus grosse vente de l'histoire. En effet, un skin d'AWP Medusa de la collection "The Gods and Monsters" datant de 2015 se serait vendu à plus de 100 000 euros, une première en la matière.

CSGO : Un AWP Medusa vendu 130 000 dollars ?

Les skins ne sont pas à prendre à la légère dans Counter Strike : Global Offensive. C'est une question très sérieuse pour les joueurs qui apprécient d'avoir des apparences d'armes uniques et rares. Comme dans beaucoup d'autres FPS, pour s'approprier de nouveaux skins exclusifs il faut débourser une petite somme d'argent — que la monnaie soit virtuelle ou réelle.

Et forcément, certaines apparences deviennent rapidement rares et donc plus chères que d'autres, il n'y a alors rien d'étonnant à voir qu'un véritable business se soit construit autour. BUFF163 est le leader en la matière, bien loin devant Steam et d'autres revendeurs officiel. Cette jeune entreprise vient d'ailleurs de vendre le skin d'un AWP Medusa pour la modique somme de 130 000 dollars, un marché plus que juteux.

Une Medusa à prix d'or

BUFF163 est une petite compagnie chinoise qui a commencé son activité en août 2018 et aujourd'hui — moins de deux ans après — elle est devenue le leader mondial dans la revente de skins sur CSGO. Brièvement : le patron de cette entreprise possède NetEase qui a pour mission, entre autre, la revente de skins sur des jeux comme DotA et PUBG mais également la commercialisation des jeux Blizzard en Chine. Au total, la valeur cumulée de l'ensemble des skins CSGO que possède BUFF163 s'élèverait à 100 000 millions de dollars. Un chiffre impressionnant, qui s'explique toutefois par la rareté de certains skins.

C'est notamment le cas de ce skin d'AWP Medusa qui s'est vendu à plus de 110 000 dollars à lui seul. La raison ? Cette arme spéciale — en plus d'appartenir à la collection "The Gods and Monsters" au lancement de l'Opération Bloodhound en 2015 — serait équipée de 4 stickers Titan brillants. L'arme à l'origine fait partie des favorites des joueurs CSGO, non loin derrière le Dragon Lore et l'AWP Gungnir.

Mais jusqu'ici, rien ne justifie la somme mirobolante de 130 000 dollars. Une vente qui est d'ailleurs la plus importante jamais enregistrée par BUFF163. La rareté de cette arme tiendrait principalement à la présence encore plus rares de ces quatre stickers. En effet, ils dateraient de l'équipe Titan du second Major CSGO qui s'est déroulé à l'ESL One Katowice en...2014.

Un objet de collection mais virtuel, pour lequel un joueur anonyme n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille afin de sortir 130 000 dollars.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO