Officialisé en février dernier par Sony, le casque de réalité virtuelle que l'on nomme toujours PSVR 2, faute d'autre chose, n'avait, au grand désespoir de nombreux joueurs PS5, toujours pas de date de sortie. Cela pourrait désormais être le cas. En effet, si l'on en croit un article de Bloomberg, celui-ci devrait voir le jour pour les fêtes de fin d'année 2022.
Vous savez donc d'ores et déjà ce que vous pourrez demander au papa Noël l'année prochaine, sauf rupture de stocks si cela se passe comme avec la console. Par contre, vous savez aussi qu'il vous faut patienter encore un an et demi avant de pouvoir plonger dans la réalité virtuelle version Playstation.
Avec plus de cinq millions d'exemplaires du PSVR premier du nom écoulés, l'enjeu est de taille pour Sony. Les promesses faites par ses manettes récemment dévoilées sont plutôt encourageantes, il s'agit maintenant de les concrétiser et de ne pas se planter sur le casque.
On apprend ainsi que le constructeur japonais aurait opté pour des dalles OLED. L'article s'intéresse en effet aux fabricants d'écrans LCD pour smartphones qui se lancent désormais dans les écrans pour casques VR.
Et contrairement à ses concurrents équipés d'écrans LCD offrant une meilleure résolution à un coût raisonnable, le PSVR 2 pourrait être équipé d'écrans OLED de Samsung, bénéficiant de meilleurs temps de réponse, un atout non négligeable en VR, surtout dans un jeu d'action. De plus, les dalles OLED garantissent de meilleurs contrastes et des couleurs plus vives.
Mais pour voir le résultat et la confirmation de ces propos, il va encore falloir s'armer d'un peu de patience.
Voir la suite