Nintendo avait lancé une petite bombe lors de l'E3 de 2019 en annonçant qu'un deuxième opus de Zelda Breath of the Wild était actuellement en développement. Les joueurs, encore satisfaits de leur expérience sur le jeu n'avaient malheureusement d'autres choix que d'attendre patiemment des nouvelles des développeurs.
Et ces dernières ont tardé à venir puisqu'il s'est écoulé deux ans avant d'avoir accès à un trailer riche en détails lors de l'E3 de 2021. L'occasion pour les développeurs d'annoncer une date plus que vague : 2022. Pourtant attention, au début de sa conférence, Nintendo a tenu à préciser que toutes les dates indiquées ne sont pas à prendre pour acquises et que, à cause du Covid, certaines pourraient être repoussées.
Le Nintendo Direct nous a permis d'en apprendre légèrement plus à propos de ce futur opus. On sait par exemple qu'il sera possible de retourner à Hyrule, que Zelda sera également de la partie et que de nouvelles mécaniques de gameplay seront ajoutées. En dehors de ces quelques informations on ne sait rien ni de l'histoire, ni même du titre de ce second opus.
Un titre tenu secret
Parce que oui, le jeu ne s'appellera pas Zelda : Breath of the Wild 2. Pour autant Nintendo ne semble pas du tout prêt à nous révéler son titre officiel. La raison ? Il pourrait donner des indices aux joueurs quant à l'histoire du jeu et par extension son gameplay.
Lors d'une interview pour IGN lors du Threehouse, Bill Trinen, le Senior Product Marketing Manager de Nintendo, a donné l'explication derrière ce secret :
"Pour ce qui est de savoir pourquoi nous ne divulguons pas le nom, vous devriez simplement rester à l'écoute, car les noms de Zelda sont très importants. Ces sous-titres... donnent des petits indices sur ce qui va peut-être se passer."
En effet, si on se réfère aux précédents titres comme Ocarina of Time et même Breath of the Wild, ces deux noms divulguent des informations importantes sur l'histoire du jeu : que ce soit un élément central de l'histoire ou un concept essentiel.
Il faudra donc faire avec cette réponse extrêmement vague de Nintendo et s'armer sérieusement de patience pour encore quelques mois avant d'espérer avoir un nouvel aperçu et plus de détails concernant ce "Breath of the Wild 2".