Connu pour avoir été banni à vie de Fortnite suite à une utilisation de logiciel de triche, Jarvis s’est ce week-end éloigné de son clavier pour enfiler des gants de boxe. Participant aux Etats-Unis à l’événement “Battle of the Platforms”, qui opposait des YouTubeurs et des Tiktokeurs, le joueur du FaZe Clan y a remporté son combat contre Michael Le.
Beaucoup d’européens ont suivi avec attention cette série de matchs entre influenceurs, même si pour le moment rien de similaire ne semble pensable sur notre continent. Sur les réseaux sociaux en tout cas, le MMA continue de générer un engouement croissant, y compris en France, où la discipline est autorisée depuis février 2020.
La victoire de Jarvis a été immédiatement ovationnée par l’ensemble du FaZe Clan ainsi que par bon nombre de joueurs de Fortnite. Le joueur avait déjà défrayé la chronique par le passé, en écopant d’un ban à vie du Battle Royale. En dépit des réclamations faites par Jarvis ainsi que du #freejarvis, devenu viral sur Twitter, Epic Games n’a pas changé son fusil d’épaule, et Jarvis n’a plus jamais joué la moindre compétition Fortnite depuis lors.
Cet événement poursuit l’actuelle tendance qui consiste à envoyer sur le ring des influenceurs célèbres, popularisée par les combats de Jake et de Logan Paul. Le 6 juin dernier, le combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul a été l’un des plus suivis de l’histoire des réseaux sociaux, générant pas moins de 50 millions de dollars de recettes en publicités, visionnages premium etc.