Photo : LFL
Aujourd'hui c'est jour de match en LFL ! Pour cette première semaine de reprise, nous aurons le droit à un match au sommet entre Solary et la Karmine Corp. Et pour une fois, ce n'est même pas une exagération étant donné que les deux équipes sont en tête de la ligue française de League of Legends et restent pour le moment invaincues. Les deux communautés sont déjà en ébullition et il y aura de l'animation, sur le terrain mais aussi sur les réseaux. Alors selon vous, qui l'emportera ce soir ?
Pourquoi la Karmine Corp va mater la racaille Solary ?
N'est-ce pas un affront de placer Solary au même niveau que la Karmine Corp ? On parle quand même des champions de France en titre qui ont également été sacrés champions d'Europe aux EUM. De son côté, Solary ne joue pas dans la même cour... Si l'équipe n'a plus grand chose à voir avec celle qui faisait 2-12 en saison régulière de LFL, la structure n'a encore jamais goûté aux playoffs de la LFL. Au Spring 2021, malgré un mercato ambitieux où elle a recruté les tontons flingueurs Steelback et Djoko et des talents internationaux (Scarlet et Asza), ce fut encore choux blanc. 6e de la ligue française avec 9 victoires pour 9 défaites, la Karmine Corp a regardé dans le rétro son prétendu rival.
Et puis, même si la Karmine a perdu son joyaux Adam, parti KC des bouches en LEC chez Fnatic. Avez-vous conscience que c'est Cabochard qui a pris sa place ? Ancienne figure respectée de l'élite européenne, il était aux Worlds de League of Legends il y a quelques années. Malgré son talent et sa grande expérience, certains doutaient de son niveau après un petit segment en vacances. Mais après les deux premières journées de la LFL, il n'y a plus de doute permis. La Cabane est chaud bouillant, en témoigne son KDA de 9,7. Il s'est parfaitement intégré au style de la Karmine Corp et joue de manière aussi agressive et dominante qu'Adam. On peut même se demander si à court terme, il n'apporte pas une plus-value. Il sent le danger comme un vieux roublard et semble capable d'absorber encore plus de pression que son prédécesseur. 27 minutes contre GamersOrigin puis 23 minutes contre Izi Dream... La Karmine est toujours au top et n'a pas de temps à perdre. Elle est aussi forte qu'au printemps, si ce n'est plus et va donner une leçon à la racaille Solary.
Pourquoi Solary peut climatiser les ultras de la K Corp ?
Blablabla, K Corp par-ci, K Corp par-là. On ne parle que de cette équipe depuis plusieurs mois et on commence un peu à en faire une indigestion. L'équipe a certes réussi un début de saison 2021 brillant, enchaînant titre en LFL puis titre en EUM. Mais ceux qui ont un peu de bouteille dans l'esport, savent que la routourne peut vite tourner. Gagner est difficile, mais c'est encore plus compliqué de se maintenir. Solary n'a peut être pas réalisé un grand Spring Split, mais l'équipe ne doit pas être prise à la légère. Elle a conservé le même roster pour l'été, mais elle revient bien plus plus forte. Pendant le dernier segment, Asza était trop esseulé. Il portait souvent tous les espoirs de son équipe sur ses épaules et était souvent contraint de 1v9. L'équipe semble avoir appris de ses erreurs et l'arrivée d'un nouveau coach a peut-être été salutaire pour redéfinir l'identité de l'équipe et rebooster les individualités. Après deux matchs, 3 joueurs ont encore un KDA parfait ! Elyph, Djoko et Scarlet ne sont pas encore morts et semblent marcher sur l'eau. Le midlaner autrichien a été monstrueux sur Viktor et la Karmine Corp ferait bien de ban le champion pour ne pas se faire incinérer. L'évolution de la métagame semble également avoir fait du bien au toplaner français, qui a un Lee Sin pixel perfect. Djoko pour sa part semble a enfin décidé de jouer sérieusement... Mieux vaut tard que jamais et le regain de forme de ce vétéran, ancien champion de France, peut faire beaucoup de bien à l'équipe. Solary arrive lancé avant le Classico et pourrait bien créer la surprise.
Solary ne part pas favori avant le choc. Mais l'équipe peut y croire et a rarement paru aussi forte. Et si on regarde l'historique des classico, c'est Solary qui a gagné la dernière confrontation (Week 5 du Spring Split 2021). Pourquoi ne pas refaire le coup aujourd'hui ?