L’invasion des aliens a commencé, et l’île de Fortnite en subit déjà les conséquences. La guerre commence à laisser des balafres sur le monde que nous connaissons. Certains lieux se militarisent pour faire face à la menace extraterrestre, tandis que d'autres endroits subissent de plein fouet la puissance des armes aliens.
Vous trouverez ci-dessous une carte complète de la carte et de ses lieux-dits, valable pour le début de la saison 7 (ultérieurement, la topographie pourra encore évoluer).
Comme on peut le constater dans le trailer cinématique de la saison, le lieu-dit de La Flèche est tout bonnement balayé de la surface de la terre. Deux autres villes changent de noms et d’apparence : Sweaty sands et Colossal Crops, qui deviennent respectivement Believer beach et Corny Complex. Ce qui va surtout vous rendre bouche bée, c’est surtout le lieu qui se trouve au-dessus de votre tête : le vaisseau-mère extraterrestre stationne en effet juste au-dessus de l’île, gigantesque et oppressant. Ce n’est pas un lieu visitable en soi, mais il change considérablement l’allure des parties !
Mais ce n’est pas tout, puisque la carte se retrouve également jonchée de nouveaux lieux notables : ces endroits secondaires qui façonnent l’identité et l’atmosphère de chaque saison. On en trouve des inédits par dizaines. Le datamineur FireMonkey les a tous répertorié, sur l’image ci-après.
Il est très probable qu’au fil de la saison, la géographie de l’île évolue encore davantage. Nous allons sans doute devoir surmonter d’autres vagues d’invasions, et faire émerger d’autres villes fortifiées pour nous défendre.