Comme l’exige la tradition lors de chaque nouvelle saison de Fortnite, un trailer vidéo vient annoncer les contenus principaux du Passe de combat payant. Et c’est tout autant un argument de vente qu’un moyen de découvrir les nouvelles armes et les nouvelles fonctionnalités qui régiront ce nouvel épisode du Battle Royale signé Epic Games.
On y apprend d’abord que les habitants de l’île ont décidé d’entrer en guerre contre les extraterrestres, dont les intentions ne sont pas pacifiques du tout. Les aliens disposent bien évidemment d’armes technologiquement supérieures, mais la bonne nouvelle, c’est que nous allons pouvoir les manier aussi. Notre arsenal va donc considérablement changer, dès nos premiers sauts en dehors du bus de combat.
La manipulation de la gravité semble également être au cœur des prérogatives de cette saison. Plusieurs armes et outils défient les lois de la gravité et nous permettront de lancer des objets plus ou moins massifs au visage de ces satanés ovnis.
Côté cosmétique, cette saison est d’ores et déjà très prometteuse, avec les skins Rick Sanchez et Superman en vedettes. On appréciera tout particulièrement Morty, qui a été transformé en pioche pour l’occasion. Le genre de petit clin d'œil qui fait rêver.
Enfin, il semble que cette saison 7 intègre de nouvelles unités à affronter en PVE. Soucoupes aliens, nuées de parasites extraterrestres… Comme lors du combat contre Galactus et ses sbires, nous allons potentiellement devoir nous frotter à toutes sortes de personnages hostiles. Et on ne vous parle pas des changements topographiques de l’île : quand on connaît l’aisance avec laquelle les aliens ont vaporisé La Flèche, on se doute bien qu’il va y avoir du chambardement dans le décor.