À quelques jours de sa sortie, Guilty Gear Strive s'offre un autre "Developer's Backyard" dans lequel Akira Katano revient sur certains modes de jeux mais aussi quelques changements et équilibrages après le Red Bull Kumite et la deuxième Bêta du jeu.
Commençons directement dans le vif du sujet en parlant du mode Player Match. Il s'agit d'un mode dans lequel vous pouvez créer librement des salles pour affronter des adversaires. Vous pouvez également choisir les regèles des combats librement.
Il est possible d'inviter vos amis en entrant leur ID, mais aussi de créer des tournois à 8 joueurs dans une salle. Chaque salle , en effet, peut vous permettre d'avoir 9 joueurs présents au maximum avec un organisateur et huit combattants. Avec la possibilité de regarder les matchs avec le mode spectateur, l'organisateur ou les autres joueurs peuvent donc profiter du tournoi en étant au plus près de l'action. De plus, il est toujours possible de s'entrainer dans le mode prévu à cet effet lors de votre recherche d'adversaire.
Mode Mission
Le mode mission contiendra un total de 120 missions parmi lesquelles il y aura des explications sur les mécaniques, les combos, les techniques et les stratégies de contre. Chaque combattant aura son lot de mission et les missions seront classées par niveau de difficulté.
Améliorations du lobby en ligne
- Changement du système pour les matchs en ligne pour utiliser le Dual Stations.
- Ajout d'une option de rematch.
- Grosses améliorations sur le matchmaking mais il reste des problèmes comme les erreurs de connexions.
- Focus sur les corrections de bugs avant la sortie du jeu.
Ajustements de l'équilibrage de combat
- Augmentation de l'arc de mouvement
- La récupération des doubles sauts, attaques aériennes reste là même que durant la dernière bêta.
- Ils sont en train de travailler sur l'ajustement d'autres mécaniques comme la jauge de tension, la fenêtre d'annulation pour les gatling combos .
- Changements mineurs sur les règles de combos.
- Équilibrage individuel des combattants.
Et voilà ce qui clôture ce Developer's backyard qui revient sur les phases de jeu proposées sur Guilty gear Strive ainsi que les modifications que les développeurs ont pu apportés pour le moment.