Depuis son addition à League of Legends en 2012, Nautilus s'est très vite érigé comme l'un des Supports favoris de la scène professionnelle mais aussi des joueurs non-compétitifs. Avec 11,4 % de popularité (Source : LeagueOfGraphs) générale, le Titan des profondeurs se hisse en 18e position des champions les plus joués — parce que son kit fait exactement ce qu'on lui demande : engager et protéger.
En fait, Nautilus était présent durant 45 des 81 parties jouées lors du Mid-Season Invitational 2021 — sachant qu'il était banni durant 20 autres de ces parties. En d'autres termes, le Titan a marqué une présence de plus de 80%...
Sa surreprésentation dans le pool de champions de la meta actuelle est un fait quasi indémontable, et pourtant cela fait des années que le Titan est buggé jusqu'à la moëlle. En effet, si la quasi totalité de son kit se comporte à la perfection, son A - Abordage continue de se comporter différemment de ce qu'il devrait.
En témoigne ce clip extrait d'un match récent de la Prime League, opposant Penta1860 à SK Gaming Prime.
Une hitbox absolument scandaleuse
Qu'on se le dise tout de suite : bien que certaines compétences de League sont encore un peu buggées, aucune d'entre elles ne peut rivaliser avec le capharnaüm d'aléatoire et d'improbabilité qu'est l'ancre de Nautilus. Sur le clip au dessus, on peut clairement remarquer qu'un sbire se trouve sur la trajectoire du hook... mais celui-ci semble "sauter" directement sur Orianna.
Dans le plus grand des calmes.
D'après certains utilisateurs, ce qui ressemble à un bug serait en réalité une mécanique intentionnelle appelée "lolipopping". En fait, lorsqu'un skillshot atteint sa portée maximale, il chercherait une cible avec laquelle connecter dans une zone immédiatement autour du skillshot. Pourtant, selon Riot Beardilocks, le A de Nautilus ne fonctionnerait pas comme ça, il serait juste "super large".
Mais, si le A de Nautilus est aussi large, comment a-t-il bien pu connecter avec cet Orianna ? N'aurait-il pas dû accrocher la file de sbires qui se baladait, tout peinards, entre le Titan et la Demoiselle mécanique ?
En toute honnêteté, il serait temps que Nautilus reçoive un véritable fix — ou tu moins que Riot Games soit enfin clair au sujet du fonctionnement de son A. Dans tous les cas, ça n'enlève en rien le fait que le clip montré ci-dessus demeure de toute évidence louche...