Le nouveaux systèmes d'objets introduit lors de la présaison sur League of Legends a fondamentalement changé le jeu — notamment grâce à l'ajout des objets mythiques. Néanmoins, Riot Games est conscient qu'il est loin d'être parfait et que certaines améliorations doivent encore être faites, notamment sur certaines stratégies — comme le split push — portées par des objets particuliers. Le studio prévoit donc l'ajout de deux nouveaux items avant l'été mais aussi la refonte d'un objet déjà présent dans la jeu, l'Épée sanglante.
Un objet support et deux objets dédiés au split push
En premier lieu, Riot Games veut se concentrer sur la stratégie du split push.Un nouvel objet tank (légendaire) ainsi que la refonte de l'Épée sanglante seront dédiés à cette stratégie (pour l'utiliser ou pour la contrer).
- Nouvel objet tank : il s'agira d'un objet légendaire pour tank qui se lie à un champion, comme le Vœu du chevalier ou la Convergence de Zeke. Mais cette fois, il cible un ennemi. L'objet confère une réduction de dégâts uniquement contre l'ennemi visé, ainsi qu'une aura de réduction de ténacité contre lui si vous êtes proche. Cet objet devrait être fantastique pour affronter un carry feed ou une composition d'équipe avec une menace principale. Et pour résister à un split-push menaçant.
- Refonte de l'Épée sanglante : Cet objet présente une image fantastique d'agent solo, mais ses caractéristiques n'étaient à la hauteur de l'idée. L'objet sera retravaillé pour le sortir du domaine de la létalité, afin d'élargir son intérêt pour tout champion AD décidé à utiliser une voie latérale comme condition de victoire. La puissance de l'objet sera changée pour qu'il augmente partiellement son potentiel 1vX (ce qui est assez axé sur la file solo), mais il augmentera aussi partiellement la prise d'une tour défendue par un adversaire résistant (ce qui est assez axé pro).
Ces objets seront déployés dans le même patch, car ils sont tous les deux axés sur la voie du haut/le split-push.
Autre item à venir, un objet légendaire de soutien d'enchanteur. "De manière historique, les enchanteurs sont entièrement sans défense lorsqu'on les prend par surprise, ce qui les rend très difficiles à jouer lorsque l'ennemi possède des champions offensifs. Le nouvel objet leur fournira une résistance ponctuelle du type du Sablier de Zhonya, mais plus orienté vers le soutien." Pour le découvrir, il faudra néanmoins patienter un peu plus longtemps.
Riot Games n'en a pas fini avec ses objets et certains seront probablement retravaillés dans l'année ou lors de la prochaine présaison. Le studio fera régulièrement des mises à jour avec ses joueurs pour les tenir au courant de ses avancées.