Dans League of Legends, plusieurs données indiquent vos performances dans le jeu. Votre rang, bien entendu, qui est calculé en fonction de vos victoires et de vos défaites mais aussi le niveau de votre compte. Celui augmente en fonction de l'expérience que vous gagnez en jouant dans les différents modes. Plus vous accumulez d'xp, plus votre compte monte en niveau. Si au début le passage des premiers paliers est aisé, plus le temps passe, plus la quantité d'xp demandée pour passer d'un niveau à un autre est importante, ce qui est logique et commun à de nombreux jeux.
Les Européens au sommet
Le système de progression récompense les joueurs. Au fil de votre montée, vous pouvez débloquer de petites récompenses mais aussi des nouvelles bordures pour montrer au monde que vous avez passé des heures sur LoL et que vous le vivez très bien. Avant 2018, le système était plafonné au niveau 30, le niveau nécessaire pour accéder aux files classées. Riot Games a totalement changé le tout et a supprimé le plafond. Vous pouvez maintenant xp et monter de niveau jusqu'à l'infini. Vous pouvez même accélérer votre gain d'expérience en achetant des boosters.
Mais alors, quel joueur possède le plus haut niveau sur le jeu ?
Depuis la suppression du plafond, c'est une lutte acharnée qui se livre pour décrocher le titre du plus haut niveau sur League of Legends. C'est entre deux joueurs que tout se jouait depuis quelques mois, Nolife Fynn et Toucan Celeste, deux invocateurs du serveur EUW. Si la course était serrée depuis quelques temps, Nolife Fynn a pris le large et a creusé l'écart. Il est actuellement le premier avec un niveau de 3072 alors que Toucan Celeste affiche "seulement" un niveau de 2428. Autant vous dire qu'ils ont dû beaucoup jouer... (à titre de comparaison, mon niveau avoisine les 250 et je joue depuis plus de 6 ans).
Le nom de Toucan Celeste ne vous est peut être pas inconnu. Il a notamment fait le plus grand opening du jeu. Il avait en effet décidé de n'ouvrir AUCUNE récompense avant le niveau 1000. Une fois ce niveau atteint, il avait en sa possession plus de 2635 coffres, capsules et autres. Il lui aura fallu plus de 3 heures pour ouvrir le tout. Mais ce n'est pas tout puisque Jean-Pierre « Toucan Celeste » Giaccone est aussi analyste en chef d'Unicorns Of Love.CIS, l'équipe majeure de la LCL (League of Legends Continental League, la ligue russe en somme) que l'on croise régulièrement lors des tournois internationaux. Vous pouvez retrouver le classement des joueurs par niveau ici.
Et vous, vous en êtes où ?