Photo : Entropiq
La carrière Valorant d'HyP n'est pas de tout repos. Installé chez Entropiq et catapulté leader in-game pour la première fois, le Français n'aura au final vécu qu'une aventure de 4 mois. La structure a en effet décidé de disband son équipe et de libérer l'ensemble des joueurs en leur souhaitant bon courage pour la suite. Pour HyP, la suite n'est pas très claire et le tricolore cherche dorénavant une nouvelle équipe.
La sentence est tombée aujourd'hui et d'un point de vue externe, la nouvelle est abrupte. Pour autant, on pouvait sentir un peu le vent tourner et l'équipe a enchaîné les performances moyennes ces derniers mois. Sur la scène européenne elle n'a pas réussi de grand coup d'éclat et n'a jamais été proche de se qualifier pour les Challengers Finals, tombant face à des gros poissons comme Team Liquid. Même sur la scène française, l'équipe a obtenu des résultats moyens... Durant le premier tournoi de l'Open Tour France, Entropiq a notamment fini 4e, manquant par la même occasion une qualification directe pour les phases finales. En sachant que les grands gagnants étaient des joueurs sans structure, la pilule a peut-être eu du mal à passer et les dirigeants ont décidé de dire stop.
Avec cette décision, HyP n'est pas le seul français qui se retrouve sur le carreau. Tom "APO" Bonnion et Mathieu "LaAw" Plantin sont eux aussi sur le marché.