League of Legends regorge de détails de conception qui ne sont pas toujours visibles à l'œil nu. Des curiosités qui apparaissent dans le jeu et que seuls certains joueurs sont capables de détecter, soit en étant plus attentifs, soit en ayant une connaissance approfondie de certains facteurs que la grande majorité de la communauté ignore. Cependant, la plupart des secrets de conception finissent par être révélés, générant une surprise notable lorsqu'ils commencent à devenir populaires auprès de la communauté.
Les rangs de League of Legends et leur histoire
L'une des curiosités de ce type qui a su attirer notre attention est celle des icônes des différents rangs en partie classée. Ces icones on une fonction simple : indiquer rapidement le niveau d'un joueur. La dernière mise à jour effectuée sur ce système a complètement changé les visuels desdites icônes et a introduit un détail qui a depuis été oublié : chaque indicateur de rang comprend des références aux différentes régions de l'univers de League of Legends.
Certains emblèmes sont plus évidents que d'autres, mais tous sont inspirés d'une région de Runeterra. Pour asssocier les deux, il suffit généralement de regarder les détails extérieurs des emblèmes. Dans certains cas plus évidents, la couleur de l'icône elle-même suffit. Par exemple, la palier Grand Maître a des teintes rouges en référence à Noxus et les teintes blanches et les or du palier Challenger font référence à Demacia.
Cette curiosité a été dévoilée par Riot Games au moment où le système de classement a été révélé, mais elle a été oubliée par de nombreux joueurs. En fin de compte, les éléments sans importance de League of Legends ne sont pas toujours pris en compte et ne reste pas inscrit dans les mémoires.
Par MGG Espagne