Aion est sorti officiellement en Corée en 2008, puis en Europe en 2009 sous la tutelle de Gameforge et le jeu n'a fait qu'évoluer depuis, marquant les esprits des plus vétérans des joueurs de MMO. Avec son aspect dynamique, le jeu avait de quoi faire pâlir le géant World of Warcraft, car son gameplay était des plus novateurs avec les combats 40 vs 40 en PvP, mais aussi les combats aériens.
Auparavant payant, le jeu s'est ensuite tourné vers le free-to-play pour toucher bien plus de personnes — en dépit de l'arrivée d'un cash shop qui en a rebuté plus d'un, mais avec une certaine assiduité, il était toujours possible de gagner en Arène.
En novembre, NCsoft avait fait l'annonce de la version Classic d'Aion et la question se pose dorénavant pour les États-Unis ainsi que l'Europe. Si l'on se fit à la sortie initiale du jeu, une année est passée à la suite de la sortie en Europe et aux États-Unis pour le MMO, de ce fait, il semble logique de penser que ce schéma va se répéter. Mais, la distribution du jeu entre les États-Unis et l'Europe n'est pas la même donc le doute peut largement se faire ressentir.
Si on veut une sortie similaire à Aion, NCsoft et Gameforge devront refaire un nouvel accord, ce qui semble impossible, car, n'oublions pas que Gameforge va sortir cette année Sword of Legends Online en Europe.
Néanmoins, une sortie en décalée pour 2022 peut-être légitime, mais trop peu d'informations circulent encore sur le sujet. Il ne reste plus qu'à faire preuve de prudence et d'attendre les annonces officielles afin de se réjouir ou non de l'arrivée d'Aion Classic en Europe.