Longtemps teasé pour être officialisé en janvier dernier après la publication d'offres d'emploi très spécifiques émanant de Riot Games, le MMORPG inspiré de l'univers de League of Legends en est encore à ses prémices. Avant d'avoir des premières images ou même trailers, il faudra attendre longtemps, très longtemps. Si on ne sait absolument pas à quoi s'attendre, le rioteur Greg Street, en charge du projet, répond de temps à autre aux questions de la communauté et peut parfois lâcher quelques informations croustillantes. Il a ainsi récemment communiqué (vaguement) sur la direction choisie par le studio.
Des premiers indices sur le futur MMORPG
"Une chose que je peux dire à propos du MMORPG "non annoncé", c'est que vous n'aimerez pas tous ses caractéristiques. Nous allons faire des choix que vous n'approuverez peut-être pas. Les joueurs veulent des choses différentes dans leurs jeux. C'est une bonne chose. Certains d'entre vous n'aimeront peut-être pas du tout le jeu. C'est bien aussi."
Alors, à quoi s'attendre dans ce futur titre ? Difficile de le dire mais Ghostcrawler laisse des petits indices sur son passage, en témoigne l'une de ses réponses à un internaute "Je ne veux pas encore parler de caractéristiques spécifiques, surtout pas sur Twitter comme ça. Mais tous ceux qui me connaissent depuis mes jours de développement de WoW savent que j'adore les donjons et les raids en tant que joueur." On peut donc se convaincre que l'on retrouvera cette spécificité dans le MMORPG de Riot Games.
Un autre joueur concerné lui demande si le fait que le jeu ne plaira pas à tout le monde concerne l'intégralité du jeu ou seulement certaines parties, ce à quoi il répond en s'appuyant sur l'importance qu'accorde des joueurs sur certains jeux au PvP "probablement les deux, on ne peut pas contenter tout le monde. Certains joueurs veulent du PvP, d'autres sont furieux s'il y a ne serait-ce qu'une once de PvP".
Et autre bonne nouvelle, selon lui, le jeu devrait être accessible aux débutants, aux joueurs qui ne se sont jamais essayés à ce genre. Tout en restant assez vague, Ghostcrawler donne quelques pistes qui peuvent nous aiguiller. C'est aussi son but, partager avec la communauté pour comprendre ce qui plait mais surtout ce qui ne plait pas et ainsi en discuter avec les développeurs. Avant d'avoir des nouvelles plus précises, il faudra néanmoins s'armer de patience, le développement d'un MMORPG d'envergure peut parfois prendre une décennie.