Le A-Live Event, grand événement caritatif organisé en partenariat avec Gaming Campus et One X, débarque les 11, 12 et 13 juin pour une toute première édition.
52 heures de stream pour l’Institut Analgésia
Initiative toute récente, le A-Live Event réunira cette année une vingtaine de streamers autour de différents jeux, en équipe ou en individuel, et les dons récoltés lors des streams seront intégralement reversés à une association.
Pour cette édition, ce sera l’Institut Analgésia. Si vous ne connaissez pas très bien cette œuvre caritative, il s’agit en fait de la première fondation de France dans la recherche contre la douleur.
Elle finance notamment plusieurs projets — applications innovantes, réalité virtuelle, campagnes de sensibilisation — pour « former et informer » les Français en parallèle des recherches menées par l’Institut sur les douleurs chroniques.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des missions de l’Institut Analgésia ici.
Un A-Live Event ouvert à tous
Si des streamers connus et reconnus par la communauté participeront à cet événement, comme Benzaie ou encore Trinity, le A-Live Event permettra à chacun de participer à sa façon.
Le marathon caritatif se divisera en effet en deux parties. D’un côté, 16 streamers répartis sur 4 équipes s’affronteront dans les locaux du Gaming Campus, à Lyon, pour un maximum de spectacle. De l’autre, d'autres membres de la communauté Twitch souhaitant apporter leur pierre à l’édifice pourront streamer dans le cadre du A-Live Event, et viendront composer une 5ème équipe "online".
Vous pouvez déposer votre candidature juste ici.
En attendant, on vous donne rendez-vous le 11 juin pour le grand lancement du week-end caritatif, sur la chaîne Twitch de l’A-Live Event : https://www.twitch.tv/a_live_event.