C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce jeudi 27 mai 2021 le décès de Jon "Sylvanaar" Akhtar, un membre iconique de la communauté de World of Warcraft ainsi qu'un joueur de très longue date.
Il était plutôt discret et si son identité ne vous parle pas, alors ses incroyables créations dédiées à la communauté de WoW devraient vous aider à comprendre qui était ce héros de l'ombre : Sylvanaar était le créateur de plusieurs addons extrêmement célèbres, notamment Prat, Addon Control Panel ou encore WoW Instant Messenger. Sur son profil CurseForge, ce créateur de renom cumule à lui seul plus de 50 000 000 de téléchargements. Oui, cinquante millions.
Jon Akhtar était également un développeur d'applications mobiles sans réel rapport avec World of Warcraft, et notamment pour IOS.
Les causes de son décès ne semblent pas connues, elles n'ont tout du moins pas été dévoilées publiquement. Nous ne savons par ailleurs pas si les addons qu'il a créé seront mis à jour par un membre de la communauté, ou bien s'ils seront définitivement abandonnés.
Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Jon.