Photo : Team Vitality
Il y avait jusqu'à présent des rumeurs, mais encore rien de concret. Team Vitality a finalement fini par présenter ses deux rosters League of Legends. Celui du LEC comme celui de la LFL présenteront quelques nouveaux visages et les abeilles ne sont pas restées inactives durant le mercato.
En LEC, l'équipe accueille trois nouveaux joueurs. Seule la botlane a conservé sa place. Juš "Crownshot" Marušič et Labros "Labrov" Papoutsakis ont désormais plus de vécu ensemble et essayeront de tirer Team Vitality vers le haut après un Spring Split décevant, ponctué par une 10e et dernière place. Pour le Summer, ils seront accompagnés par Enzo "SLT" Gonzalez (ex BIG) au top, Oskar "Selfmade" Boderek (ex Fnatic) dans la jungle et Adam "LIDER" Ilyasov (ex mousesport) au mid. Le cinq de départ semble solide et le duo Selfmade-Crownshot promet de faire des étincelles. Les deux sont très doués mécaniquement et ont partagé de nombreuses aventures ensemble (MAD Lions EC et SK Gaming). On remarquera également que Hadrien "Duke" Forestier a perdu sa place de coach... Pressenti pour rejoindre OTP en tant que caster, il laisse sa place à Mateusz "Tasz" Borkowski, qui avait auparavant la charge de l'équipe académique.
Pour le roster LFL, Vitality.Bee sort renforcé de ce mercato. Avec les recrutements dans le roster LEC, deux joueurs prometteurs descendent dans l'équipe académique. Il s'agit du Danois Mathias "Szygenda" Jensen et du Français Duncan "Skeanz" Marquet. Ces derniers ont montré par intermittence de belles choses dans l'élite européenne mais n'ont pas réussi à convaincre totalement les dirigeants. L'ancien toplaner Miłosz "R4VEN" Domagalski s'est reconverti en tant que coach de de position. On ne sait en revanche pas de quoi sera fait l'avenir de Jonas "Memento" Elmarghichi, l'ancien jungler.
Le reste de l'équipe ne bouge pas. Diplex, SMILEY et Hustlin seront toujours là pour le Summer Split et essayeront d'offrir le premier titre de champion de France de son histoire aux abeilles.