Après avoir été déboutés 2 à 3 en finale du MSI face aux chinois de RNG, les joueurs de DWG KIA vont maintenant profiter d'une pause bien méritée et les différentes équipes League of Legends vont pouvoir, au besoin, procéder à des ajustements dans le roster dans ce court mercato entre les deux segments de l'année. Pourtant, la pause pourrait être vite terminée pour les actuels champions de Corée. En effet, selon Inven Global, le Summer Split de la LCK devrait débuter le 9 juin prochain.
Deux semaines pour souffler
Même si la date du 9 juin n'est pas officialisée, il y a fort à parier que le coup d'envoi du Summer Split de la LCK se situe dans ces eaux là. La plupart des Ligues, majeures ou mineures, ont déjà leur date de reprise. Le LEC reprend le 11 juin et la LFL le 8 juin par exemple.
Pour rappel, DWG KIA a largement dominé le segment estival. Premier de la saison régulière avec 16 victoires pour seulement 2 défaites, l'équipe a été sans pitié lors des playoffs gagnant ses deux Bo5, le premier face à Hanwha Life Esports en demi et le second face à Gen.G en finale, sur le score sans appel de 3 à 0. Même si l'équipe sort du MSI déçue après sa défaite face à RNG, elle fait toujours figure de grand favori pour le reste de la saison et reste un des prétendants légitimes au titre suprême, celui de champion du monde — ce qui lui permettrait au passage de conserver sa couronne. Reste maintenant à savoir ce que les autres formations nous réserve pour la suite de la saison. On espère que la pause leur a été profitable et que le Summer Split de la LCK nous amènera encore du bô jeu.
Le segment estival de la LCK devrait se jouer sur le patch 11.11 (qui sort cette nuit) puisque le patch 11.12 est prévu pour le 9 juin. Gwen et Viego seront donc disponibles pour la reprise et nous pourrons enfin voir les champions, du moins on l'espère, entre les mains de joueurs de premier plan.