Le sacre de la Karmine Corp lors du Spring Split de la Ligue Française de League of Legends n'est pourtant pas si éloigné de nous qu'il est déjà l'heure de se tourner vers le Summer Split. Et pour le segment printanier, la LFL voit les choses en grand, très grand puisqu'aujourd'hui a été révélé un premier trailer avec un invité de marque : Vin Diesel, acteur américain connu mondialement notamment pour son rôle de Dominic Toretto dans la saga Fast and Furious démarrée en 2001. Un partenariat qui tombe à pic puisque le neuvième opus de la prolifique licence sort sur grand écran dans les salles françaises le 14 juillet prochain. Pour la reprise de la LFL, il faudra attendre un peu moins longtemps puisque le Summer Split débutera le 8 juin.
La LFL en mode Fast and Furious
Il faut dire que le Spring Split 2021 de la LFL a enchaîné les records notamment grâce à la Karmine Corp et la hype générée autour de la création d'OTP. Alors qu'en 2020 les audiences maximales approchaient les 30 000 viewers, cette année, les chiffres ont été stratosphériques. On se souviendra des 200 000 sepctateurs réunis devant le match, le classico, KC vs Solary lors de la semaine 5.
L'équipe avait aussi porté les audiences des European Masters. On rappelle quelques chiffres comme les 140 000 viewers réunis devant leur quart de finale face à l'équipe serbe ŠAIM SE SuppUp. Chiffre explosé quelques jours plus tard lors de la grande qui opposait la formation française aux anglais de BT Excel avec pas moins de 300 000 spectateurs. La suite, on la connait, la KC a fait briller la France.
La hype sera-t-elle toujours présente pour le Summer Split ? La réponse est indubitablement oui. La vraie question, plutôt, est, les records d'audience vont-ils être battus ?