Alors que le MSI vient bientôt tirer sa révérence, on ne niaise pas du côté de Riot Games. Le studio a dévoilé, à l'aide d'une nouvelle cinématique, l'emplacement de la finale des Championnats du Monde 2021 de League of Legends. Si on savait que le tournoi se déroulerait en Chine on sait donc maintenant que la grande finale se jouera à Shenzhen.
Retour en Chine
La finale des Championnats du Monde 2021 se déroulera à l’Universiade Sports Centre le 6 novembre dans la ville animée de Shenzhen, le principal centre d'innovation et de technologie de la Chine. Le stade, d'une capacité de 60 334 places, accueille le Shenzhen F.C., le club de football professionnel chinois qui évolue dans la Chinese Super League. Shenzhen, cinquième plus grande ville de Chine, est un centre financier de premier plan dans la région Asie-Pacifique et est connue pour ses quatre industries piliers que sont la haute technologie, la finance, la logistique et la culture.
"Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de repousser les limites du divertissement et du sport cette année avec les Worlds 2021 et de définir les 10 prochaines années de LoL Esports", a déclaré John Needham, Global Head of Esports pour Riot Games. "Shenzhen est la ville la plus compétitive et la plus innovante de Chine, avec des milliers de startups de haute technologie et de poursuites entrepreneuriales, nous avons donc estimé que c'était le paysage parfait pour accueillir nos finales."
Les Worlds de 2020 se sont déjà tenus en Chine mais, à cause de la situation sanitaire, Riot Games avait dû revoir son programme et centraliser l'événement à Shanghai. Cette année, le studio espère donc bien revenir à son plan initial qui consiste à jouer les différentes étapes du tournoi dans plusieurs villes chinoises. L'année dernière, ce sont les coréens de DWG KIA qui s'étaient imposés 3 à 1 face aux jeunes lionceaux de la LPL, Suning Gaming. Et cette année encore, ils font peur et un doublé semble largement possible pour les ogres de la LCK.