Photo : DRX
CvMax est de retour et on espère qu'il en a fini de jouer des mauvais tours. Le coach qui avait été au cœur d'un scandale majuscule sur la scène League of Legends coréenne fin 2019, qui mêlait violence, corruption, intimidation ou encore harcèlement, a en effet purgé sa peine. Cette dernière avait été plutôt légère (5 mois) par rapport aux faits qui lui été reprochés et au retentissement de l'affaire. Pour les intéressés, Review a résumé tout ça dans une vidéo explicative.
L'ancien coach terrible de Team Griffin, qui voulait des "gladiateurs prêts à donner leur vie sur le terrain" dans son équipe, retrouve donc en toute tranquillité sa place de head coach chez DRX. On espère qu'il a retenu la leçon et qu'il n'aura plus de comportements violents ou "borderline" selon votre background culturel. Pour rappel, un de ses anciens joueurs Choi "Sword" Sung-won, soutenu par des coéquipiers et des membres du staff technique, avait notamment dénoncé des pressions psychologiques (attaque sur le physique ou sa vie privée) et physiques (lancer de projectile, secouage de chaise et autres pincements). Bref, on imagine qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble.
Du côté de l'organisation, on s'est réjoui de ce come-back. On s'est même permis de teaser et de faire une très longue vidéo (30 min) pour célébrer et montrer les coulisses du retour du coach. Il est attendu comme un messie. Sans lui l'équipe a fait une très mauvaise Kespa Cup (élimination en phase de groupes) et un Spring Split décevant (5e). Avec CvMax, DRX c'était deux podiums en LCK l'année dernière (3e et 2e) ainsi qu'une qualification pour les Worlds.