Jusque-là, nous n'avions eu droit qu'à un bref teaser de House of Ashes, dans la lignée de la sortie de Little Hope, pour nous rappeler qu'il ne s'agissait là que du deuxième opus de The Dark Pictures Anthology et que la suite arrivait.
Supermassive Games (Until Dawn, The Inpatient) prévoit en effet de nous concocter un total de huit jeux d'horreur narratifs à embranchements, chacun consacré à un sous-genre horrifique. Ainsi, après le bateau hanté de Man of Medan et la chasse aux sorcières de Little Hope, c'est au tour d'un ancienne force maléfique enfouie sous le désert irakien d'être réveillée.
L'histoire se déroule en 2003, alors qu'une escouade se retrouve acculée en Irak par les forces locales lorsqu'un tremblement de terre propulse tout ce beau monde dans les ruines d'un temple sumérien où sommeille bien évidemment une puissance obscure qu'il aurait mieux valu laisser se reposer en paix.
La vidéo qui vient d'être dévoilée n'est toutefois qu'un avant-goût, puisque Bandai Namco a annoncé la diffusion du tout premier trailer de gameplay de House of Ashes dès le 27 mai à 18h, soit la semaine prochaine.
La date de sortie sera peut-être aussi annoncée à cette occasion. Pour l'instant, The Dark Pictures : House of Ashes reste attendu pour un vague 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Voir la suite