Alors que de nombreux joueurs espéraient pouvoir jouer dès le déploiement du PréPatch dès 09h00 ce mercredi 19 mai 2021, les développeurs de Burning Crusade Classic ont annoncé officiellement que la maintenance hebdomadaire de ce jour était exceptionnellement repoussée de plusieurs heures. À l'heure où nous écrions ces lignes, elle est étendue jusqu'au 16h00 (heure de Paris) au lieu de 09h00 comme prévu initialement.
Bien que la frustration de nombreux joueurs soit compréhensible, les développeurs ont tout de même choisi de s'expliquer au sujet des raisons qui les contraignent à étendre cette maintenance hors du commun. La principale cause des difficultés qu'ils rencontrent provient du fait qu'il ne s'agit pas d'un simplement déploiement de contenu, mais bien de scission d'un seul jeu en deux jeux distincts sur lesquels l'ensemble des personnages sont supposés pouvoir jouer puisque c'est aujourd'hui qu'a lieu l'intégration des royaumes dédiés à l'ère Classic.
C'est une première dans World of Warcraft, et c'est cette raison qu'invoquent les développeurs pour justifier de telles difficultés. Prenons donc tous et toutes notre mal en patience, c'est l'occasion de faire un petit tour sur Shadowlands par exemple, ou bien de (re)découvrir certains autres jeux, ou mieux encore... La vie réelle !
Traduction du communiqué officiel des développeurs (US)
Personne dans l'équipe de développement de WoW avec laquelle j'ai discuté cet après-midi ne peut se souvenir d'une seule maintenance ayant duré si longtemps. Il semblerait que cela soit parce que nous n'avons jamais fait quelque chose de tel dans World of Warcraft : scinder un seul jeu en deux complètement distincts, et nous avons besoin de nous assurer que chaque personnage de chaque joueur soit parfaitement jouable tout comme avant que la maintenance ne débute.
Sachez cela je vous prie : il y a une bonne raison à la longue durée que cette maintenance prend, et nos équipes qui opèrent en direct progressent très sérieusement vers l'élaboration d'une solution.
Certains d'entre eux travaillent à la copie de données, d'autres vérifient l'intégrité de l'ensemble des données et il existe une quantité immense de données à copier avant que nous ne débutions ne serait-ce que la vérification manuelle de celles-ci. Il n'est pas envisageable pour nous de perdre la moindre d'entre elles, mais il est possible que nous rencontrions un problème nous obligeant à recommencer l'une des étapes de cette maintenance.
Dans le cas d'aujourd'hui, l'étape que nous avons devons recommencer est plutôt conséquente. Alors que nous procédions à des vérifications de l'intégrité des données sur les royaumes dédiés à Burning Crusade Classic et Classic Era, nous avons découvert un malheureux problème en lien avec le courrier reçu par les joueurs. La nature de ce problème a requis que nous restaurions une partie de la base de données contenant cette information afin de nous assurer que rien n'avait été perdu. Nous avons progressé dans cette restauration depuis un bon moment déjà, mais comme vous pouvez sans doute l'imaginer il s'agit d'une quantité massive d'informations à traiter.
Nous présentons nos excuses pour ce délai vous empêchant de retourner en Azeroth. Nous sommes à peu près sûrs que cela sera terminé d'ici quelques heures. Il est impossible de savoir avec certitude quand exactement, mais notre compréhension de l'heure de fin de la maintenance approche.
Communiqué officiel des développeurs (US)
No one on the WoW team that I’ve talked to this afternoon can remember a maintenance that took this long. It looks like that’s because we’ve never done anything like this in World of Warcraft, where we’re basically turning one game into two games and we need every player-character in both games to be perfectly playable as they all were just before maintenance started.
Please know this: there’s a good reason for how long it’s taking, and our live operations team are making solid progress toward a resolution.
There are jobs that copy data and jobs that check the integrity of data and there’s an immense amount of data to process before we even begin the steps that we take to check everything manually. It’s not possible for us to lose anything, but it is possible for us to have an issue that requires a step to be repeated. In today’s case, the step we had to start over was a big one. While performing data integrity checks on the Burning Crusade Classic and Classic Era realms, we discovered an unfortunate issue with all player mail. The nature of the issue necessitated that we restore the portion of the database that contains that information in order to ensure nothing is lost. We’ve been in progress on this restoration for quite some time, but as you can imagine, it’s a huge amount of information.
We apologize for the delay in getting you back into Azeroth. We’re pretty sure we’ll be done in a few hours. It’s impossible to know with certainty, but our understanding of how long it’s going to take is coming into focus.
(Source)
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