Le vieux monde de Warhammer ne connaît que la guerre lui aussi. Un des plus rudes conflits est certainement celui au nord, avec le tsarat de la reine de glace, Kislev. Il protège tant bien que mal le reste du continent des assauts incessants des forces du Chaos retranchées à l’extrême nord. Alors que le Chaos dispose des pouvoirs des dieux sombres, de démons et de barbares corrompus, Kislev fait usage de ses forces et particularités nationales. Non, nous ne parlons pas de la vodka. Elle dispose de beaucoup d'unités infanterie lourde et polyvalente, capable d'affaiblir les démons de loin avec ses armes à distance, avant de les affronter en mêlée. En complément, elle dispose d'unités de cavalerie peu commune, comme des chevaucheurs d'ours. De puissants canons sont aussi traînés sur le champ de bataille afin de décimer les rangs des démons de loin.
Mais ce qui distingue vraiment Kislev sont les puissants pouvoirs de glace et de tempête de la sorcière, ainsi que l'invocation de l'avatar d'Ursun, le dieu des ours. Ce monstre gigantesque est capable d'affronter directement même les plus puissants démons majeurs envoyés par les dieux du Chaos.
Les autres nouvelles factions sont Khorne, Nurgle, Tzeentch, Slaanesh et Cathay, ainsi que quelques autres surprises qui n'ont pas encore été révélées. Total War: Warhammer 3 devrait sortir fin 2021 sur PC.