Avec le déploiement du PréPatch de Burning Crusade Classic, les joueurs du remaster de World of Warcraft auront l'immense plaisir de découvrir la suppression d'une fonctionnalité introduite en jeu au lancement de WoW Classic afin de limiter certains abus : la limite quotidienne d'instances pouvant être effectuées.
Alors que celle-ci était en effet de 30 par jour, les développeurs ont annoncé dans un communiqué officiel ce mardi 18 mai 2021 qu'ils levaient cette restriction à compter du déploiement du PréPatch 2.5.1 de Burning Crusade Classic afin de correspondre "à la manière différente de jouer des joueurs avec l'arrivée des Elfes de sang et des Draeneïs". Comprenez par-là la volonté explicite de nombreux joueurs de "boost" en instances les Elfes de sang Paladins et Draeneïs Chamans du niveau 1 au niveau 60 durant les deux semaines précédant le déploiement de l'extension, le 02 juin 2021.
Il est toutefois important de comprendre, et les développeurs le rappellent eux-mêmes, que le fait de lever cette limite n'est pas immuable et celle-ci pourrait revenir une fois le déploiement de l'extension effectuée afin d'éviter certains abus si la communauté comme les développeurs en ressentent le besoin pour la santé du jeu.
Traduction du communiqué officiel de Blizzard
Bonjour !
La limite quotidienne était une configuration que nous avions choisi avec grande précaution l'an passé puisque nous avions estimé que cela impacterait un nombre extrêmement faible de comptes, tandis qu'elle agirait comme un moyen efficace de limiter l'impact des comptes exploitant activement le jeu avant que nous puissions les détecter et les fermer.
Maintenant que le PréPatch de Burning Crusade Classic est à nos portes, nous comprenons que les joueurs sont sur le point de jouer de façon bien différente durant la montée en niveaux de leurs Elfes de sang et Draeneïs avant de traverser la Porte des Ténèbres et gagner quelques niveaux supplémentaires. Au cours des quelques prochaines semaines, l'impact de la limite quotidienne est plus difficile à anticiper, nous la supprimons donc sur l'ensemble des royaumes dédiés à Burning Crusade Classic, et cela est effectif dès le déploiement du PréPatch.
Comme auparavant, nous observerons assidument l'activité des joueurs afin de pouvoir déterminer quelle limite quotidienne, s'il doit y en avoir une, est la plus appropriée une fois le pic d'activité en Outreterre atteint.
Merci !
Communiqué officiel de Blizzard
Hello!
The daily limit was a setting that we chose with great care last year, as we measured that it would impact an extremely low number of legitimate accounts, while giving us a helpful means to limit the impact of exploitative accounts before we could detect them and close them.
Now, with The Burning Crusade Classic pre-patch upon us, we understand that players are about to play WoW in a different way as they level up their Blood Elves and Draenei and then go through the Dark Portal and level some more. Over the next few weeks, the impact of the daily limit is more difficult to know, so we’re going to remove the daily limit on all Burning Crusade realms, effective with the launch of pre-patch.
As before, we will carefully observe player activity so that we can decide what daily limit, if any, is appropriate to enact after Outland leveling activities have peaked.
Thanks!
(Source)
BC Classic : L'événement du PréPatch et le Tabard du Protecteur
Le PréPatch 2.5.1 introduisant les joueurs au contenu proposé par Burning Crusade Classic est finalement annoncé ! Ce guide se concentre les fonctionnalités uniques disponibles durant ce patch d'exception, et qui disparaitront ensuite pour toujours.