Photo : LoL Esports
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous revenons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de notes.
Les notes des MAD Lions avant les demi-finales du MSI
Les MAD Lions ont fini le Rumble à la 4e place, significative d'une qualification pour les demi-finales. Le contrat est rempli et les Européens ont réussi à faire oublier leur faux-pas aux derniers Worlds. Lors de cette dernière journée, l'équipe s'est fait plaisir dans tous les sens du terme. Elle a marqué les esprits en battant enfin l'un des deux ogres asiatiques (RNG) avec une partie maîtrisée de bout en bout. Elle s'est ensuite offert le luxe de de troller le match contre Cloud9, aux enjeux plus limités. On espère cependant que les Lions ont eu leur quota de happy game. Parce que samedi, ce sont les Coréens de DWG KIA qui les attendent en Bo5.
Le Lion de la journée, Elyoya le pyromane
La défaite contre C9 n'a, en apparence, pas énormément de conséquences et lavait déjà sa qualification en demi-finales. Mais, en finissant 4e plutôt que 3e, les Lions devront se coltiner les Coréens plutôt que les Chinois. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle...étant donné que les Européens n'ont toujours pas battu DWG KIA pendant le tournoi. On ne peut cependant pas blâmer Elyoya (8), excellent contre RNG et au niveau contre Cloud9 avec un Rumble chaud comme la braise. Ses coéquipiers ne peuvent pas tous en dire autant...
Humanoid (6,5) commence petit à petit à rentrer dans son tournoi. Ça tombe bien, parce qu'il n'y a plus le droit à l'erreur maintenant et ses coéquipiers vont avoir besoin de lui. Il s'est montré beaucoup plus autoritaire et déterminé à créer du jeu, même si on l'a senti en dilettante contre C9. Kaiser (6) a également connu une journée contrastée. Appliqué contre RNG, il avait également des bonnes intentions contre les Américains mais a manqué de réussite. Son compère de botlane, Carzzy (5,5), n'a pas été catastrophique mais un peu trop neutre à notre goût.
Enfin, le cas d'Armut (4) est particulier. Solide contre les Chinois, il a fait cependant un peu n'importe quoi contre Cloud9. Avec 10 morts à son actif, on présume qu'il pensait déjà à son jour de repos et qu'il n'a pas vraiment joué sérieusement. On lui pardonnera volontiers en cas de bonne performance samedi.