Soyons honnêtes. Quel que soit le nombre de parties de League of Legends que vous avez joué depuis le début de la Saison 2021, et quoi que vous ayez pu découvrir l'objet lors de son introduction par la Présaison, il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais vu la Pierre de balise vigilante en jeu. Et pour cause : d'après LeagueOfGraphs, c'est l'objet le moins populaire de la Faille, toutes régions confondues.
Introduite au Patch 10.23, cet objet de support permet non seulement de stocker 3 Balises de contrôle, mais surtout d'augmenter le palier maximale de Balises de contrôle que vous pouvez utiliser en même temps (de 2 à 3). Le problème, c'est que les statistiques octroyées par l'objet sont assez faibles comparées à son prix — ce qui en fait un investissement peu intéressant, d'autant qu'on doit toujours acheter les Balises, sans qu'elles soient générées automatiquement.
Quelles que soient les raisons exactes, la Pierre de balise vigilante est aujourd'hui le "pire" objet du jeu, en ce sens que sa popularité avoisine les 0%.
Il est tout pété ton objet
40 d'Ability Haste et 10% de vitesse de déplacement, c'est toujours sympa pour un Support : mais ça ne vaut certainement pas 2300 gold. D'autant que l'achat de l'objet est conditionnel : vous devez d'abord être niveau 13 afin d'obtenir la Pierre de balise stimulante, pour la modique somme de 1100g. D'ailleurs, outre sa fonctionnalité permettant de stocker des Balises de contrôle, l'objet ne procure aucune statistique. Ensuite, il faut placer 20 Balises ou Totems de vision pour que l'objet évolue, devenant ainsi une Pierre de balise attentive qui procure uniquement +25 d'Ability Haste. Enfin, il faut à nouveau débourser 2300 gold pour acquérir la Pierre de balise vigilante.
Résultat des courses : 3400 gold, plus une quête franchement longue octroyant un effet pas terrible, pour au final terminer avec un objet Légendaire qui procure des statistiques ridicules, ainsi qu'une mécanique hautement situationnelle. Ce n'est pas vraiment une surprise que la communauté toute entière l'ait délaissé...
Mais ça, Riot Games en a FINALEMENT pris conscience, et ils ont choisis d'apporter un gigantesque buff à l'objet au Patch 11.11, soit plus de 6 mois après son introduction initiale.
De nouvelles statistiques, c'est bien — c'est même très bien. Mais le buff ne s'arrête pas là, puisque la mécanique conditionnel de l'objet a elle aussi été changée. Désormais, il n'est plus nécessaire d'être au niveau 13 pour faire l'acquisition de la Pierre de balise stimulante. Plus encore, la mécanique d'évolution se 'déplace' d'un niveau : pour obtenir la Pierre de balise attentive, il vous faudra débourser des golds, et c'est elle qui évoluera en Pierre de balise vigilante, une fois la quête Support accomplie.
En d'autres termes, l'objet est moins cher et moins conditionnel, plus puissant, et beaucoup moins situationnel. Reste à voir ce que ça donnera dans la Faille mais, pour le coup, chapeau Riot.
Contenu original par MGG Espagne.